Ça y est, il semblerait que l’orage soit passé. En effet, après plusieurs semaines de tremblements sur la scène crypto, il semblerait que le marché soit reparti à la normale. Non, pas vraiment, le marché des cryptomonnaies ne repartira pas à la normale avant quelques semaines certainement, mais en tout cas, les valeurs ne sont plus en chute libre. Concrètement, le monde des cryptos est maintenant à un moment charnière de son histoire, le moment où les acteurs vont donc devoir réfléchir à la suite des événements dans le but d’éviter à tout prix qu’un krach comme celui-ci ne se reproduise. 

Le monde des cryptomonnaies va devoir se reconstruire 

Concrètement, maintenant que le krach a eu lieu, il va être grand temps de voir où sont les dégâts. En premier lieu, le premier problème reste la peur des investisseurs. En effet, avec ce krach, les investisseurs ont été très fortement refroidis et ils ne savent plus forcément si les monnaies virtuelles sont si aguichantes que cela. Objectivement, les monnaies virtuelles viennent de souffrir d’un manque cruel de structure et de réflexion. Par conséquent, ce manque de communication et de gestion a fait peur aux investisseurs les plus frileux. Dorénavant, il faudra donc compter sur cette peur pour bâtir un nouveau modèle plus sécurisant. En effet, en l’espace de quelques semaines seulement, de nombreux investisseurs ayant placé un capital important ont perdu énormément d’argent. Donc, il va falloir convaincre à nouveau ces investisseurs que l’avenir réside encore dans les cryptomonnaies. C’est donc le premier axe qu’il va falloir prendre afin que ce monde puisse tutoyer les étoiles à nouveau.

L’autre problème est surtout au niveau des organisations gouvernementales mondiales. En effet, avec cette période de troubles, la confiance des gouvernements mondiaux à l’égard des cryptomonnaies a foncièrement évolué. En bref, ils n’ont plus confiance et ils sont de plus en plus nombreux à se protéger contre les monnaies virtuelles. En effet, à l’image de la Chine, interdisant le paiement en cryptomonnaies et de nombreux autres pays décriant fortement les monnaies virtuelles, les pays du monde entier commencent à avoir de sérieux doutes sur ces technologies nouvelles. L’autre axe majeur des  cryptomonnaies sera donc celui-ci. 


Cependant, pour regagner la confiance des états, cela risque d’être très dur. Ce qui est sûr, c’est que le modèle que nous connaissions avant le krach ne sera jamais le même. En effet, pour que les monnaies virtuelles puissent faire le tour du monde et puissent voir leur valeur augmenter à nouveau, il va falloir mettre en place de nouvelles règles. En clair, il va falloir se plier à ce que demandent les banques centrales : des institutions et des cadres. Concrètement donc, dans les prochaines semaines, les plateformes de cryptos et les entreprises vont alors devoir créer des cadres juridiques très précis et rendre traçable les transactions afin de permettre une meilleure régulation des capitaux échangés.

En bref, le monde doit évoluer pour pouvoir survivre et regagner la confiance du peuple et des dirigeants mondiaux. Lorsque cela sera fait, cela pourra repartir à la normale. Mais nous en sommes très loin, pour l’instant. 

Partager
Article précédentTrade Republic : un courtier actions très performant et gratuit
Article suivantLe bitcoin dépasse la barre des 60 000 dollars
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom