Vous le savez très certainement, le monde de la finance nécessite le support de nombreux professionnels très différents. En effet, la bourse est un monde extrêmement complexe. Pour vous aider à investir votre capital sans prendre trop de risques, il existe donc des professionnels prêts à vous aider dans les choix que vous ferez. Dans cet article, nous allons donc nous éloigner quelque peu de la finance décentralisée pour se concentrer sur cet aspect très important des marchés financiers classiques. Aujourd’hui, nous allons donc vous parler de Trade Republic, un courtier en actions très performant, qui vient tout juste d’arriver sur le marché français.

Qu’est-ce que propose Trade Republic ?

Avant de vous donner notre avis sur cette plateforme, il va être intéressant de s’attarder sur ce que propose Trade Republic. Concrètement donc, vous l’aurez compris, Trade Republic est un courtier en actions. Pour ceux qui ne le sauraient pas, dans la finance classique, si vous souhaitez investir, vous devez obligatoirement passer par un courtier, car c’est ce professionnel ou cette plateforme qui va poser vos droits sur le marché. À l’inverse de la finance décentralisée, vous ne pouvez pas vous-même entrer en bourse et apposer vos actions sans le soutien d’un courtier. Donc, la première chose que propose ce courtier est le fait que vous allez pouvoir investir sur de nombreux marchés grâce à des ETF. 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est un ETF, c’est un fonds d’investissement et un indice qui permet d’investir en gros sur le marché. Les ETF regroupent de nombreuses actions d’entreprises et autre afin de proposer un pack complet pour investir. Par conséquent, ce modèle possède peu de risques puisque vous allez investir sur de nombreuses actions différentes, montantes et descendantes. La multitude de choix est donc la première chose que propose cette plateforme de courtier. 

En plus de cela, à l’inverse d’un grand nombre d’autres plateformes, Trade Republic est un courtier gratuit. Oui, vous avez bien lu, vous n’aurez pas à débourser de l’argent pour pouvoir investir votre capital. Dans la majorité des cas, vous devez verser des intérêts à la plateforme. Avec ce courtier, ce n’est plus le cas. Cela est donc une raison assez importante. 

Notre avis sur cette plateforme 

Concrètement, c’est un grand oui pour Trade Republic, et cela, pour plusieurs raisons. Déjà, le fait que cette plateforme soit totalement gratuite est un grand point positif, car tout le capital peut être investi sans avoir peur des commissions différentes, cela est donc une bonne chose. Par ailleurs, la diversité de choix joue énormément sur le tableau. Concrètement, lorsque l’on veut investir son capital dans des actions, on s’aperçoit assez vite que certaines plateformes n’en proposent que quelques-unes. Avec Trade Republic, il est possible d’investir dans des milliers d’actions différentes et de consulter en temps réel l’état des investissements. En plus de cela, le portage est très multiple puisqu’il est possible de retrouver une application pour IOS, Android et pour Windows Phone, ce qui est une très bonne nouvelle.

Partager
Article précédentL’Ethereum considéré comme la monnaie préférée des Américains
Article suivantLes cryptomonnaies stagnent après plus de deux semaines de tumultes
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom