C’est fait, le Bitcoin est en train de révolutionner le monde de la finance d’une manière indélébile. En effet, après une autre montée fulgurante, le Bitcoin a enfin dépassé la barre symbolique des 60 000 dollars après une poussée très forte de la part des investisseurs. Sur le quatrième trimestre de 2020, l’augmentation de cet actif aurait atteint plus de 170 % ce qui représente un record toutes catégories. 

Le Bitcoin s’envole

Avant de parler de cette envolée de la part du Bitcoin, il paraissait important de faire un petit point historique. En 2017, après une dizaine d’années de vie, le Bitcoin connaissait déjà son premier krach avec une baisse considérable de son cours. À cette époque, un Bitcoin ne coûtait que 1000 dollars et n’était accessible qu’a une minorité de personnes sur le web. En l’espace de quelques mois en 2017, le cours de cet actif est passé de 1000 dollars à plus de 10 000 dollars avant de connaître une chute. Par la suite, il battra déjà son propre record en dépassant les 20 000 dollars et en s’effondrant à nouveau quelques semaines après. Dans les années qui ont suivi, le Bitcoin était redescendu très significativement et avait atteint les limbes que cela soit en matière d’argent et de popularité. En début de l’année 2020, le Bitcoin valait une dizaine de milliers de dollars et les observateurs étaient très sceptiques quant à la possibilité que cet actif puisse un jour retrouver la lumière. Heureusement, la suite des événements a fait mentir tout le monde.

Dès le début de l’année 2020, le Bitcoin commence à prendre de la valeur à la suite de la crise économique engendrée par la COVID-19. En quelques mois, il passe de 10 000 à 20 000 puis arrive rapidement à 40 000 en décembre dernier avant de s’envoler littéralement depuis février 2021 avec des valeurs oscillant entre 50 000 et 60 000 dollars. La raison de cette envolée est très simple : la démocratisation de cet actif. En effet, après des années d’impopularité, le Bitcoin a retrouvé ses lettres de noblesse et est devenu un actif très important, voire fondateur d’un nouveau modèle : la finance décentralisée. 

Le Bitcoin : un actif qui ne cessera pas de s’envoler au fil des événements 

Tout au long de sa vie, le Bitcoin a évolué en fonction de la société. En effet, chacune de ces augmentations a été lancée par un événement très précis. Toutes les dernières envolées ont une cause très précise : l’adoption de cette cryptomonnaie dans de nombreux groupes financiers. En effet, que cela soit PayPal, Visa ou encore Mastercard, ces grandes entreprises, pionnières de la finance, ont décidé d’adopter cette cryptomonnaie comme étant une monnaie valable et sûre. C’est donc dans ce contexte-là que le Bitcoin est devenu un actif impressionnant à tous les sens du terme. Bien évidemment, il est impossible de prévoir ce que donnera la suite des événements pour le Bitcoin. Selon les prédictions des professionnels, cet actif pourrait atteindre 100 000 dollars d’ici la fin de l’année.

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies stagnent après plus de deux semaines de tumultes
Article suivantPékin repart en guerre contre les cryptomonnaies et le Bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom