C’est une première en France et dans le monde : les cryptomonnaies ont fait chuter la bourse internationale. En effet, pour la première fois dans son histoire, la bourse a été influencée négativement par les cryptomonnaies. Concrètement, avec le krach que vit actuellement le marché international de la finance décentralisée, il était impossible de penser que cela pourrait être négatif pour la bourse. Cependant, c’est le troisième jour consécutif où Wall Street recule. Faisons ensemble le tour de ces dernières informations. 

Troisième jour de baisse pour Wall Street

Nous le savons tous, le monde de la finance et la bourse sont deux éléments qui peuvent parfois se synchroniser. Cependant, la différence entre les investisseurs serait assez importante pour qu’aucune des deux ne puisse s’entremêler et créer des tremblements sur l’une et l’autre. Malheureusement, il semblerait que le krach boursier que vivent actuellement les marchés de la finance décentralisée a bien influé à la baisse sur la bourse mondiale. En effet, si l’on calcule le début de la baisse des valeurs sur le marché des crypto, cela coïncide parfaitement au début de la baisse de Wall Street. Selon les économistes, le monde des cryptomonnaies a pris une place telle que maintenant son influence prend le pas sur un grand nombre d’autres secteurs et notamment le monde de la finance traditionnelle. 

Selon les économistes et les analystes financiers, il semblerait que le fait que le marché des cryptomonnaies s’effondre a refroidi complètement les investisseurs au niveau mondial. En effet, depuis plusieurs jours maintenant, un coup de froid s’est fait ressentir dans le marché des cryptomonnaies et cela s’est donc étendu au marchés financiers plus classiques. Les investisseurs sont de plus en plus frileux avec tous ces événements sur le marché des cryptomonnaies. Malheureusement, le cycle est donc lancé et il semblerait que cela ne s’arrangera pas dans les prochains jours selon certains économistes assez pessimistes pour la suite des événements. 

Les investissements de plus en plus rares

Il est loin le temps de la démocratisation des cryptomonnaies où chaque jour une entreprise prenait le parti de mettre son argent dans ces actifs afin de gagner du capital. En effet, selon nos sources, il semblerait que les échanges et les investissements se fassent de plus en plus rares depuis quelques jours. Selon les économistes, la seule piste qui pourrait être prise par les investisseurs serait de relancer la machine en faisant de la préférence pour limiter la casse. Concrètement, il se pourrait que dans les prochains jours, certains investisseurs s’accordent entre eux afin de sauver certaines monnaies numériques comme le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Litecoin. Cependant, si cette méthode est réalisée, cela pourrait entrainer la chute de toutes les autres cryptomonnaies très rapidement, ce qui ne serait pas une bonne chose pour le marché. 

Pour l’instant, rien ne se passe et les fans de cryptomonnaies voient leurs monnaies préférées chuter simplement. À l’heure actuelle, rien ne peut stopper la descente. Pour beaucoup d’analystes, il suffirait aussi d’attendre que les investissements et les échanges se stabilisent pour prévoir du mieux dans les prochains jours.

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies sont elles à l’aube de leur premier krach boursier ?
Article suivantL’administration Biden veut intégrer les cryptomonnaies dans les déclarations de revenus
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom