Ça y est, nous espérions que ce moment n’arriverait jamais, mais c’est bel et bien ce qui est en train d’arriver. Depuis hier, le monde des cryptomonnaies est en train de se stopper et rien ne semble pouvoir arrêter sa chute. Concrètement, en l’espace de quelques jours seulement, toutes les valeurs auraient perdu plus de 40 % de leur valeur, ce qui représente une baisse colossale. Cet événement serait dû à de nombreuses fluctuations sur le marché et plusieurs actions sur le marché. Alors, sommes-nous à l’aube d’un krach ? 

La Chine et la BCE attaquent les cryptomonnaies

Ce n’est plus un secret pour personne, les cryptomonnaies dérangent à bien des titres. En effet, depuis leur démocratisation l’année dernière, des voix s’élèvent chaque jour pour restreindre et réglementer ces nouveaux actifs qui posent problème au niveau de la finance internationale. Cependant, pendant de très nombreux mois, rien n’a pu y faire et ces monnaies ont continué à augmenter sans cesse. Malheureusement, les dernières annonces pourraient bel et bien avoir signé l’arrêt de mort de ces monnaies virtuelles. Concrètement, nous vous en parlions hier, un rapport a paru en Chine estimant que les cryptomonnaies étaient une menace pour la finance mondiale et que celles-ci ne pourraient jamais concurrencer les monnaies réelles. À la suite de ce rapport, le monde des cryptomonnaies a déjà subi de nombreuses secousses avec une baisse d’une quinzaine de pour cent pour un grand nombre de valeurs. Par la suite, la BCE a souhaité s’accorder avec la Chine et faire part de ses inquiétudes, plus modérées certes à l’encontre de ces actifs. 

Elon Musk toujours en cause

Autrement, l’un des événements majeurs de ces derniers jours reste aussi le fait qu’Elon Musk ait retiré la possibilité de payer une tesla avec des Bitcoins. Cette annonce a été faite directement depuis son compte Twitter. Bien évidemment, en l’espace de quelques minutes, se rendant compte de son erreur, le milliardaire américain a fait marche arrière en disant que cela n’était qu’une blague. Malheureusement, le mal était fait et cela a fait trembler le monde des cryptomonnaies. Par la suite, toutes les valeurs se sont effondrées et la quasi-totalité des actifs a perdu de leur valeur. 

Le monde des cryptomonnaies est-il en plein krach boursier ? 

Bien évidemment, il va être important de répondre à cette question maintenant. Le monde des cryptomonnaies est-il réellement en train de dépérir ? Concrètement, il semblerait que non, le monde des cryptomonnaies n’est pas à l’heure actuelle dans un krach boursier qui ferait perdre énormément d’argent aux utilisateurs. Cependant, cela ne veut pas dire qu’un krach boursier ne pourrait pas apparaître dans les prochains jours. Le réel avantage de ce marché reste le fait que les investisseurs sont très nombreux et qu’ils se complaisent très bien entre eux. Par conséquent, il y a une forme de communauté qui entretient la foule des investisseurs et qui permettra toujours aux cryptos de survivre. En tout cas, pour l’instant, c’est l’un des sentiments que l’on peut percevoir. Cependant, à l’heure actuelle, il n’est pas possible d’en dire plus. 

Partager
Article précédentLa Chine met un terrible coup de pression aux cryptomonnaies
Article suivantLes cryptomonnaies font chuter la bourse
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom