Pendant que le cours des valeurs des cryptomonnaies est en train de dégringoler radicalement, les limites se poursuivent et les nombreux freins déjà présents à l’époque s’intensifient. Entre la Chine qui interdit de plus en plus l’utilisation de cryptomonnaies et les nombreux autres pays qui essayent de réglementer ce marché, c’est maintenant au tour des États-Unis et plus particulièrement de Joe Biden de hausser le ton en demandant notamment aux détenteurs de cryptomonnaies de les intégrer à leurs déclarations de revenus. Une décision qui devrait provoquer des tremblements sur la planète crypto. 

Joe Biden veut intégrer les cryptomonnaies à sa réforme fiscale

Depuis sa prise de pouvoir, Joe Biden continue de surprendre et a depuis peu entrepris une refonte totale de l’environnement fiscal américain. Par conséquent, des centaines de décisions sont votées chaque jour. Lors d’une intervention télévisée hier, le président américain a donc fait part de son envie de réglementer encore plus ce monde des cryptomonnaies notamment en obligeant les détenteurs à intégrer les cryptos à leur déclaration fiscale chaque année. Pour l’instant, aucune autre déclaration n’a été mise en lumière et il ne semblerait pas que Joe Biden ait parlé d’une quelconque mise en place d’impôts. Cependant, pour les économistes et les analystes du monde entier, cette réforme serait un premier pas pour taxer les cryptomonnaies par la suite, une envie dont il avait déjà fait part au tout début de sa campagne électorale. Si cela devait être fait, les États-Unis seraient donc le premier pays au monde à proposer ce type de réglementations. 

Toutefois, pour l’instant, rien n’est prévu et rien n’a clairement été annoncé par Joe Biden ou son administration autour de la mise en place d’une certaine taxe sur les cryptos. Cependant, les rumeurs vont certaines se répandre très rapidement et il se peut que le marché en souffre, une fois de plus. Bien évidemment, il convient d’être patient et d’attendre le plus possible avant de spéculer sur une possible mise en place ou non. 

Une taxe sur les cryptos : une épée de Damoclès

Objectivement, il est important de dire que le marché à l’heure actuelle se porte très mal. En effet, selon les économistes, nous serions à l’aube d’un changement radical dans les jours à venir et d’un krach boursier sur tout le marché. Pour l’instant, les valeurs descendent lentement dans les limbes. Si les États-Unis devaient voter une taxe sur les cryptomonnaies, cela pourrait être le clap de fin pour ces monnaies virtuelles. En effet, le marché est très tendu à l’heure actuelle. Cet aspect veut donc dire que les actifs réagissent encore plus aux tremblements sur la planète, que ceux-ci soient sociaux ou économiques. Par conséquent, une taxe viendrait tout détruire, sans nul doute. Attention toutefois, cette demande de déclaration pourrait aussi être un moyen de prendre la température dans le but de lancer le dollar numérique dans quelques mois. Il ne faudrait pas voir le mal partout, ceci pourrait aussi être positif pour ce milieu, qui souffre déjà depuis quelques jours. 

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies font chuter la bourse
Article suivantLe krach des cryptomonnaies seraient-ils une bonne chose pour l’avenir ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom