Nous vous le répétons chaque jour, les cryptomonnaies sont en train de se mouvoir et ce mouvement n’est pas près de s’arrêter. Après le Cardano, le Bitcoin ou encore le Dogecoin, c’est à TRON, une cryptomonnaie, de voir son cours exploser. Cette augmentation, guidée par des mouvements sur les marchés financiers montre une fois de plus que le monde de la finance décentralisé reste volatil malgré tout. 

Une augmentation importante en l’espace de 24 heures

Ce n’est plus un secret pour personne, lorsque les internautes et les traders s’allient pour faire monter le cours d’une action, il est très rare qu’il n’y arrive pas. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il existe des plafonds d’investissement de nos jours, notamment à cause de l’affaire GameStop, qui avait fait exploser littéralement le cours de l’action. Cette fois-ci c’est donc sur cette monnaie inconnue que les investisseurs ont jeté leur dévolu. Complètement inconnu du grand public, le TRON est une cryptomonnaie dont le cours n’avait jamais atteint plus de 0,3 centime de dollars. Cependant, depuis hier, son cours augmente sans s’arrêter et atteint désormais plus de 0,60 dollar ce qui est un record absolu pour cette cryptomonnaie qui n’avait jamais connu de réels mouvements depuis sa création. 

Bien évidemment, le fait que le cours de cette action monde est un événement complètement anodin dans le monde des cryptomonnaies. Cependant, il est aussi révélateur d’un marché qui continue de progresser. Lorsque l’on parle de cryptomonnaies, ici ou ailleurs, on parle toujours du Bitcoin et des cryptomonnaies qui ont la cote. Toutefois, il est très rare de parler des cryptomonnaies qui possèdent une valeur très basse. En d’autres termes, on pourrait dire qu’il existe deux marchés dans un seul : celui des grandes cryptomonnaies qui amassent des milliards d’euros de capitalisation et les plus petites qui survivent malgré tout. Cet événement est donc aussi une façon de montrer et de parler de ces cryptomonnaies dont on entend très peu parler. 

Autrement, cela montre aussi que derrière le Bitcoin, il y a aussi un marché qui se déploie et qui continue de grandir malgré toutes les inquiétudes et les barrières que les organisations gouvernementales mettent en place.  Par ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il est fortement possible de se faire de l’argent grâce à ces petites cryptomonnaies puisque leur valeur peut varier du simple au double en l’espace de quelques jours ce qui peut être très bénéfique pour vos finances. 

Pour conclure, il est important de dire que ces petites cryptomonnaies, au même titre que les grosses cryptomonnaies, doivent être tout le temps dans votre attention pour éviter à tout prix de les laisser filer et grandir sans que vous n’ayez parié ni investi. Par conséquent, nous vous recommandons de bien sonder les fonds de vos applications de trading afin de prendre compte de toutes ces cryptomonnaies dont on ne parle que très peu et qui ont pourtant leur rôle à jouer dans la démocratisation de la finance décentralisée et dans les marchés financiers du futur.

Partager
Article précédentPayPal lance le paiement en cryptomonnaie
Article suivantLe Bitcoin clôture son premier trimestre avec une augmentation record
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom