Depuis sa création dans les années 2000, les cryptomonnaies ont toujours fait l’effet d’OVNIs dans le paysage financier. En effet, considérées pendant de longues années comme une blague récurrente et moquée, elles font, de nos jours, partie intégrante de la vie financière et pèsent de plus en plus fort, malgré la crise qu’elles viennent de vivre. Depuis leur démocratisation et leur explosion en janvier 2021, les monnaies virtuelles ont décidé de se venir se frotter aux monnaies classiques et traditionnelles. Bien évidemment, cette guerre froide n’est pas près de se terminer puisque Coinbase se lance dans les stablecoins, des cryptos stables ayant pour but de remplacer au fur et à mesure les monnaies classiques comme l’euro ou le dollar. 

Coinbase se lance et relance la guerre 

Pendant quelques jours, la totalité du monde financier fut tremblante tout en voyant le cours des différentes monnaies s’effondrer, une nouvelle qui ravissait fortement les banques centrales et les organisations gouvernementales qui considèrent que ces monnaies virtuelles sont une menace. Concrètement, après des jours de tumultes infernaux, il semblerait que cela se stabilise. Pour lancer une reconquête désespérer, Coinbase, l’entreprise numéro 1 en matière d’échanges de cryptos a décidé d’annoncer plus de 9 stablecoins qu’elle allait rajouter à son offre. Le vrai intérêt de cette annonce repose sur le fait que ces monnaies appelées stablecoins ont été créées pour remplacer, à terme, les monnaies classiques. En effet, comme leur nom l’indique, ces monnaies ont un cours plus ou moins stable. En tout cas, c’est un cours qui ne suscite pas du tout de risques pour les entreprises et les investisseurs et qui se rapprocheraient, en termes de valeur, à l’euro ou le dollar. 

Par conséquent, Coinbase, insidieusement, relance la machine et la guerre entre les monnaies classiques et les virtuelles. Concrètement, dans un sens, cela peut vraiment permettre à ce monde de rebondir et de partir dans une autre direction. En effet, pendant des mois, les cryptomonnaies se sont contentées de grossir sans réfléchir à l’avenir. Le krach boursier que le monde vit actuellement est aussi une conséquence majeure de cette direction inadéquate. Selon les économistes, le vrai avenir des cryptos est de remplacer les monnaies classiques. Par conséquent, le Bitcoin par exemple, avec ses plus 1 000 milliards de capitalisations serait absolument inutile dans un système de remplacement des monnaies classiques. 


Changer de direction pour gagner la bataille financière

Avec cette annonce, Coinbase relance donc le débat et espère faire gagner la bataille aux monnaies virtuelles. Avec des stablecoins, cela est tout à fait possible. Car oui, les monnaies virtuelles possèdent de nombreux avantages pour les entreprises, mais aussi pour les particuliers à l’inverse des monnaies classiques qui sont beaucoup trop cadrées et réglementées. En définitive, les prochaines semaines vont être très charnière pour ce milieu, car si cette annonce permet de relancer la machine et qu’une stratégie voit le jour pour remplacer les monnaies classiques, cela pourrait être très rapide. Bien évidemment, cela est à mettre entre parenthèses, car rien n’est sûr dans ce milieu.

Partager
Article précédentLa cryptomonnaie TRON (TRX) explose et atteint un gain de plus de 45 % en un jour
Article suivantLe Bitcoin clôture son premier trimestre avec une augmentation record
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom