Ce n’était qu’une rumeur, il y a quelques semaines qui avait donc été approuvée par l’entreprise, c’est désormais chose faite puisque PayPal autorise désormais le paiement en cryptomonnaie. Depuis quelques jours maintenant, PayPal autorise donc le paiement avec des cryptomonnaies diverses et variées. Cependant, cette annonce ne touche pour l’instant que les États-Unis, l’entreprise craignant une bousculade si d’autres pays s’emmêlent. Selon les informations de l’entreprise, il semblerait que cette annonce puisse toucher plus de 29 millions de boutiques en ligne dans les mois à venir, ce qui en ferait une réelle révolution pour la finance décentralisée. 

PayPal se lance dans les cryptomonnaies

Comme nous vous le disions en préambule, le fait que PayPal se lance dans les cryptomonnaies n’est pas une découverte ni même une surprise. En effet, en janvier dernier, l’entreprise américaine, fondée par Elon Musk, avait annoncé qu’elle pourrait autoriser les paiements en cryptomonnaie courant 2021. C’est précisément ce qu’il s’est passé puisque depuis quelques jours, la firme américaine, leadeuse du marché et du paiement en ligne propose donc à tous les citoyens américains de payer via de nombreuses cryptomonnaies. Cette annonce est révélatrice d’une réelle accélération dans le monde des cryptomonnaies. En effet, avec les entreprises VISA, Mastercard ou encore PayPal, les cryptomonnaies se démocratisent et sont sécurisées au maximum. 

Autrement, si pour l’instant cette nouvelle fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis, c’est bel et bien pour que cela soit un crash test. En effet, PayPal a annoncé que cette fonction pourrait arriver partout dans le monde dans les prochains. En effet, selon eux, ils ne pouvaient pas lancer ce nouveau modèle partout sans prendre le risque de déclencher une crise sur leurs serveurs et dans les cryptomonnaies en règle générale. Par conséquent, les Américains vont pouvoir jouir de cette nouvelle fonction.

Selon l’entreprise toujours, cette dernière fonctionnalité est disponible partout et sur tous les sites où PayPal met sa patte. En effet, selon eux, ce sont plus de 29 millions de sites internet de commerce qui seront concernés d’ici la fin de 2021 ce qui représente un chiffre absolument hallucinant. Ce nouveau modèle pourrait potentiellement révolutionner les modes de consommation et la société par la même occasion. 

Au niveau des cryptomonnaies qui sont supportées par ce nouveau modèle, il est important de dire que le Bitcoin est bel et bien présent et qu’il est donc possible de payer avec à l’inverse de VISA, qui, elle aussi, a lancé son mode de paiement sans inclure le bitcoin, ce qui a défrayé la chronique. Autrement, toutes les autres cryptomonnaies “grand public” sont concernées puisque l’on peut retrouver le Bitcoin donc, mais aussi l’Ethereum, le Litecoin ou encore le Bitcoin Cash. Bien sûr, le catalogue de cryptomonnaies sera régulièrement mis à jour en fonction des valeurs montantes de ces dernières. Pour conclure, il est important de dire que ce nouveau modèle attire aussi énormément d’autres entreprises. C’est le cas pour Mastercard qui, à la vue de l’arrivée de cette fonctionnalité, a décidé de lancer en grande pompe son nouveau système de paiement.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom