Depuis ce matin, et après une phase très complexe dans les jours derniers, le Bitcoin semble repartir à la hausse. En effet, après être redescendu sous les 55 000 dollars mardi dernier, le cours du Bitcoin augmente et atteint donc sa zone de records. Mais alors, pourquoi cette montée fulgurante et doit-on s’attendre à une montée excessive dans les prochains jours ? 

Elon Musk toujours au centre des débats 

Cela en est presque devenu une habitude pour les fans de cryptomonnaies, Elon Musk a encore joué le rôle de trublion pour le Bitcoin. Vous le savez maintenant, cela fait déjà plusieurs mois que nous vous le disions quotidiennement, Elon Musk fait partie des personnes les plus influentes de la planète, cela ne fait aucun doute. Par conséquent, lorsque celui-ci fait la promotion de quelque chose, que cela soit par le biais de Tesla ou de SpaceX, cela a forcément un impact important sur les marchés financiers. Depuis maintenant plus d’un an, Musk tweete régulièrement sur le cours des cryptomonnaies et en promeut les bienfaits de manière quasi quotidienne. Pour rappel, il avait déjà fait exploser le cours du Bitcoin après des annonces de sa part, faisant grimper le cours de cet actif et lui donnant l’appui pour battre des records. 

Plus récemment donc, Musk tweete l’expression “To the moon” qui, dans le jargon des cryptos, est un appel à monter de plus en plus haut. Dès ce tweet, le cours du Bitcoin s’est envolé pour atteindre donc la somme maximale de 59 988 dollars, ce qui le rapproche de plus en plus de son record établi autour des 60 000 dollars, il y a de cela quelques semaines. D’ailleurs Elon Musk faisait partie, il y a quelques semaines, des premiers entrepreneurs mondiaux à investir massivement dans le Bitcoin puisqu’il avait acheté plus de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin.

Le cours du Bitcoin s’arrêtera-t-il de grimper ? 

C’est la question qui donne le plus de fil à retordre aux économistes. Pour l’instant, il semble complètement impossible de définir si oui ou non le cours du Bitcoin continuera de grimper. En effet, avec les mouvements sociétaux actuels, la conjoncture économique actuelle et la crise de la COVID-19, il est impossible pour les économistes de dégager un scénario qui pourrait sembler réel. Bien évidemment, les fans de cryptos estiment et attestent que le cours du Bitcoin serait actuellement à l’approche d’une phase de montée exponentielle qui propulserait le Bitcoin autour des 100 000 dollars d’ici la fin de l’année. 

Pour rappel, le Bitcoin il y a seulement un an ne dépassait pas les 10 000 dollars. Après un rallye financier de plus d’un an où les banques, les investisseurs et le public n’ont cessé d’investir, le Bitcoin a connu une ascension de plus de 800 %, ce qui est aussi un record pour la finance décentralisée. Selon les économistes, le scénario le plus clair qui pourrait être avancé serait de voir le Bitcoin continuer ses courbes changeantes tout en augmentant petit à petit sa valeur jusqu’à 75 000 dollars en septembre 2021. Affaire à suivre.. 

Partager
Article précédentLe monde des cryptomonnaies pourrait devenir neutre en carbone d’ici 2040
Article suivantSelon Bloomberg, Biden surveillerait les avancées du Crypto Yuan
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom