Depuis le début de l’ère des cryptomonnaies, les prédictions ont toujours été folles. En effet, lorsque le Bitcoin était à son apogée, les économistes et les experts annonçaient déjà qu’il dépasserait toutes les monnaies du monde. Cependant, après quelques mois de montée inexorable, celui-ci s’est écrasé comme les autres cryptomonnaies. Bien que l’on pensait, à cette époque que cet actif était invincible, le marché a fait mentir toutes les prédictions. Cependant, même pendant cette période de krach boursier et destructeur, il semblerait que les personnes continuent d’émettre des prédictions, toutes plus folles les unes que les autres. 

Le Bitcoin autour des 160 000 dollars pour la fin de l’année 

En mars 2021, lors de la plus grande phase d’expansion, avec des cours qui s’affolaient et un Bitcoin qui venait tutoyer ses records, les experts ont annoncé rapidement que cet actif pourrait atteindre une barre symbolique de 100 000 dollars d’une part et monter plus haut une fois cette barre atteinte. Bien évidemment, à l’heure actuelle, cette prédiction paraît risible. Cependant, selon plusieurs économistes et des entreprises, cette prédiction reste possible. En effet, contre toute attente, certains l’ont même réitérée. Depuis quelques jours, alors que le monde des cryptomonnaies est entré dans une crise sociale avec tous les gouvernements du monde, de nombreux experts voient le Bitcoin monter dans les prochains mois. Mais alors, comment cela serait possible ? 

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre, c’est que depuis quelques jours maintenant, le Bitcoin reste stable et son cours ne descend plus. Par conséquent, le marché se stabilise de plus en plus. Bien évidemment, cela ne permet pas de voir du positif pour le futur. Toutefois, selon ces professionnels, le fait que le cours de cet actif stagne est une bonne nouvelle, car cela va permettre de voir un futur peut-être, plus radieux. Pour ces personnes-là, le Bitcoin va retrouver sa place par la force des choses. En effet, bien que l’on parle souvent des mauvaises nouvelles, c’est aussi un monde d’innovation et d’initiative. Par conséquent, il se pourrait qu’une technologie soit mise en place pour permettre une meilleure prise en charge de cet actif au sein de toutes les sociétés.

À l’heure actuelle, le cours de cet actif, et de tous les autres d’ailleurs, reste bloqué par le fait que la popularité est en pleine baisse. En effet, avec cette crise, de nombreuses personnes ont perdu du capital et cela a donc refroidi les investisseurs les plus frileux du marché. C’est aussi pour cette raison qu’il peut-être très intéressant de penser au futur en estimant que des règles et des dispositions pourraient faire pencher la balance positivement. La seule opportunité pour les cryptos de survivre et de regagner la place qu’elles avaient elle-même créée, serait donc de se renouveler rapidement. En clair, pour survivre, les entreprises vont donc devoir changer de modèle. En 2021, la crypto-intraçable, invisible et indiscernable n’est plus possible. Pour fonctionner, ces monnaies vont devoir s’ouvrir au monde et accepter simplement le fait qu’elles représentent l’avenir, quoi qu’il arrive.

Partager
Article précédentLes escroqueries deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché
Article suivantLe Royaume-Uni interdit la plateforme Binance
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom