Nous vous en avions parlé il y a de cela quelques jours, le monde des cryptomonnaies n’est pas le dernier pour faire des dons et pour soutenir la recherche médicale. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que des dons en cryptomonnaies sont réalisés sans cesse et que ceux-ci permettent à des industries pharmacologiques de lancer des recherches et de les poursuivre. Bien évidemment, le monde des cryptomonnaies et un monde généreux, mais personne ne s’attendait à ce que le cofondateur de l’Ethereum : Vitalik Buterin donne. C’est en tout cas ce qui s’est passé puisque cette personne a fait un don équivalent à plus de 1,5 milliard de dollars en Ethereum. 

Le plus gros don de l’histoire en cryptomonnaie 

Depuis toujours, nous avons toujours eu l’habitude de voir des stars et des personnes populaires réaliser des dons très conséquents pour des associations. Avec le monde des cryptomonnaies et l’argent que cela génère, il est donc tout à fait normal que ces nouveaux riches réalisent des dons de plus en plus importants. Cependant, Vitalik Buterin a donc cassé tous les codes. En effet, grâce à lui, le fonds de secours de la COVID-19 baptisé CryptoRelief possède désormais un capital beaucoup plus important qui va lui permettre de venir en aide à des personnes. Concrètement, le montant de cette donation n’est pas connu et n’est pas clairement spécifié. Cependant, il pourrait être équivalent à plus de 1,5 milliard de dollars. Une somme absolument gigantesque en Ethereum. D’ailleurs, des rumeurs circulent sur le fait que ce don serait même le plus grand de l’histoire au niveau mondial. 

Ce dernier événement vient donc conforter notre brève de la semaine dernière approuvant que le monde des cryptomonnaies soit bel et bien un monde généreux qui ne cesse de donner. Bien évidemment, ce don est aussi à rentrer dans la case des incroyables et ne devrait certainement pas être réalisé une seconde fois. Cependant, cette donation va réellement pouvoir permettre à ce fonds de soutien d’aider les personnes malades et de fournir du matériel à des hôpitaux pour combattre cette pandémie qui continue à faire des milliers de morts chaque jour dans le monde. 

Un gros coup de communication pour l’Ethereum 

Bien évidemment, entre autres, cela va aussi pouvoir permettre au monde des cryptomonnaies de bénéficier d’un coup de communication très important. En effet, avec une donation si importante, Vitalik Buterin savait très bien que cela ferait énormément parler. Par conséquent, c’est en toute connaissance de cause qu’il a agi. Concrètement, dans les prochains jours, il se peut donc que le monde des cryptomonnaies et en particulier l’Ethereum. Concrètement, cela pourrait donc permettre à un grand nombre de personnes d’en savoir plus sur ces monnaies. En plus de cela, cette donation va certainement permettre à des personnes de changer de regard sur ces monnaies virtuelles très précises. En effet, la finance décentralisée reste diabolisée dans nombreux médias. Avec cette donation, il n’est plus possible de fermer les yeux. Par conséquent, cette donation devrait aider ce monde. 

Partager
Article précédentLe marché des cryptomonnaies survit malgré les critiques
Article suivantGoldman Sachs lâchent les cryptos
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom