Les cryptomonnaies sont encore en ébullition partout dans le monde. En effet, le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles ne cessent de fluctuer et d’envahir les marchés financiers. Par ailleurs, de nombreuses entreprises de la finance se lancent petit à petit dans ce nouveau marché florissant et contribuent donc à sa démocratisation. C’est le cas notamment pour le géant VISA, qui a annoncé vouloir autoriser les banques à proposer des Bitcoins à leurs clients.

Les crypto s’invitent partout

C’est une tendance qui se confirme de jour en jour et d’heure en heure. En effet, les cryptomonnaies sont en train d’envahir le monde de la finance, mais pas que, puisque de nombreuses entreprises de High-Tech se lancent aussi dans le Bitcoin par exemple. Dans un communiqué paru le 3 février dernier, le géant du paiement VISA expliquait donc vouloir autoriser les banques à proposer des bitcoins à tous leurs clients.

En dehors de l’aspect principal de cette annonce, l’entreprise américaine souhaite aussi démocratiser le plus possible les cryptomonnaies et forcer les banques à créer des équivalents numériques. Toujours selon leur communiqué, des tests auprès de nombreuses banques seront donc lancés dans les prochains mois. Bien évidemment, nous vous invitons à suivre le cours du bitcoin sur acheterdubtc.com afin de vous lancer quand le moment sera venu. Selon cette parution, VISA souhaiterait donc être le pont entre les monnaies virtuelles et les banques traditionnelles. Vous l’aurez compris, l’important pour cette entreprise est de démocratiser au maximum ces nouvelles monnaies.

Le monde de la finance commence à s’intéresser aux cryptomonnaies

Après avoir boudé les cryptomonnaies pendant de nombreuses années, le monde de la finance commence petit à petit à s’ouvrir. En effet, avec la montée et l’augmentation des échanges, les grands marchés financiers ont donc décidé d’ouvrir petit à petit les écoutilles afin de laisser la porte ouverte aux innovations. C’est donc dans ce contexte-là que VISA et d’autres entreprises comme Tesla ou encore Space X se lancent petit à petit dans les cryptomonnaies.

Concrètement, cet engouement nouveau de la part de ces entreprises peut se traduire par le fait que les PDGs de ces entreprises ont compris l’importance de ces nouvelles monnaies et leur avenir doré. En effet, bien que de nombreux analystes aient déjà prévu la fin des cryptomonnaies, celles-ci continuent d’attirer les foules et permettre à de nombreuses personnes de gagner de l’argent.

Par ailleurs, après les nombreux événements autour de l’action GameStop et du nouveau phénomène de « short squeeze », le monde de la finance décentralisée vient s’inclure petit à petit dans les marchés financiers. En dehors de tout cela, ces actions et ces événements ont bousculé le monde de la finance et ont dépoussiéré un secteur qui n’intéressait plus. Concrètement, avec l’avènement des cryptomonnaies, la finance, bien qu’elle soit décentralisée, représente donc aujourd’hui un réel enjeu pour un grand nombre de personnes et d’entreprises dans le monde. Car, bien sûr, l’avantage principal est le fait de pouvoir échanger des actions de partout sur terre sans avoir à passer par une bourse bien précise.

Partager
Article précédentLa valeur du bitcoin et son avenir sur le marché
Article suivantTesla investit plus de 1,5 milliards de dollars dans le Bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom