Depuis la démocratisation des cryptomonnaies, les prédictions de la part des économistes sont de plus en plus importantes. Ces hypothèses sur la suite des événements sont importantes, car elles permettent à de nombreux investisseurs de se questionner et de se lancer, pourquoi pas dans cette grande aventure. Les prédictions pendant de longs mois ont été très critiques et très pessimistes à l’égard de toutes les cryptomonnaies. Cependant, depuis le début de l’année 2021, ces hypothèses sur le futur sont de plus en plus positives et prévoient une augmentation radicale dans les prochains mois. Parmi toutes les monnaies qui font parler à l’heure actuelle, on peut retrouver l’Ethereum. Récemment, une prédiction l’envoyait à plus de 19 000 dollars d’ici à la fin de l’année. 

L’Ethereum à plus de 19 000 dollars d’ici à la fin de l’année ? 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette prédiction n’est pas totalement illuminée. En effet, si l’on en croit la courbe actuelle de cette monnaie, il semblerait que cela soit possible assez rapidement. Concrètement, pour ceux qui ne le sauraient pas, l’Ethereum noté aussi ETH, est une cryptomonnaie très concurrentielle qui n’a pas pour but de devenir une valeur refuge, mais bel et bien une valeur d’échange classique. En l’espace de quelques mois, et ce, depuis le début de l’année, l’Ethereum possède une courbe de progression très importante qui fait rougir tout le marché. En janvier 2021, cet actif stagnait à une valeur qui oscillait entre 500 et 1000 dollars. Hier, après une montée progressive et calculée, cette monnaie est venue battre son record et passer la barre des 4 000 dollars. 

Concrètement, cette montée est très radicale, ce qui pourrait faire penser à un effet de bulle spéculative. Cependant, les économistes sont sûrs, cela n’est  pas du tout le résultat d’une folie de la part des investisseurs, mais bel et bien d’un effet de masse sur cette monnaie. Par ailleurs, il est bon de rappeler que l’ETH est à ce jour la deuxième monnaie la plus importante sur le marché avec une capitalisation à plusieurs milliards de dollars. Bien que cette monnaie soit encore bien loin du Bitcoin qui culmine a plus de 1 000 milliards de dollars, l’Ethereum fait son chemin tranquillement sans demander son reste et augmente progressivement. Cette courbe plutôt exponentielle, mais progressive laisse à penser que l’Ethereum ne s’écrasera pas du jour au lendemain. En effet, cet actif reste très sûr et apparaît vraiment comme un pilier dans les échanges, à la grande différence du Bitcoin qui est rapidement devenu une valeur refuge pour les investisseurs du monde entier. 

Pour en revenir à la prédiction, cela pourrait être tout à fait plausible que l’Ethereum dépasse cette valeur de 19 000 dollars et aille même plus haut. Bien sûr, il n’est pas possible de savoir avec certitude les événements qui l’emmèneront aussi haut. En effet, nous ne sommes pas à l’abri qu’un événement sociétal ou économique vienne ternir le tableau assez rapidement et fasse s’écraser la quasi-totalité des cryptomonnaies mondiales.

Partager
Article précédentElon Musk poursuit son envie de promouvoir le Dogecoin
Article suivantLe Bitcoin consommerait plus d’énergie que la Norvège
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom