Vous le savez tous, nous avons coutume de le rappeler très souvent, le Bitcoin est un actif très volatil qui se situe actuellement dans une phase de montée très importante. En effet, depuis maintenant plus d’un an, le Bitcoin ne cesse de grimper et d’atteindre des sommets en battant chaque semaine son propre record. À ce jour, le Bitcoin atteint des sommets avec une valeur qui oscille entre 45 000 et 46 000 dollars. Cependant, hier, le marché a encore une fois été bousculé par un tweet de l’homme le plus influent de la planète : Elon Musk. 

Elon Musk tweete et le Bitcoin s’envole 

Vous en avez l’habitude, Elon Musk est très certainement l’une des personnalités publiques les plus imprégnées de la culture des cryptomonnaies. Par chance, c’est aussi l’une des personnes les plus influentes dans le monde entier, avec une fortune estimée à plusieurs centaines de milliards de dollars. Depuis maintenant quelques mois, Elon Musk prouve tout son amour au bitcoin. Pour faire un petit historique de ces précédents tweets d’Elon Musk il faut remonter il y a de cela quelques mois.

En effet, le premier tweet autour des cryptomonnaies et plus spécifiquement du Bitcoin aurait eu lieu en début janvier lorsqu’il exhortait les personnes et les internautes à parier sur la valeur montante du Bitcoin. Quelques jours plus tard, il rajoutait le #bitcoin dans sa biographie Twitter. Ces deux petits événements, qui pourraient paraître totalement anodins sont en réalité devenus des tsunamis dans le monde de la cryptomonnaie puisqu’à chaque fois qu’ELon Musk parlait du Bitcoin, le cours de celui-ci s’envolait. 

Plus récemment encore, Elon Musk avait annoncé que son entreprise Tesla pourrait permettre le paiement en bitcoin dans les mois à venir. Cependant, la majorité des observateurs attendait la mise en place de ce système pour la fin d’année. Et donc nous arrivons au dernier tweet d’Elon Musk qui ne contient qu’une phrase : “You can now buy a Tesla with Bitcoin”, littéralement “vous pouvez maintenant acheter une Tesla avec des Bitcoins”. Cette annonce, bien que très peu importante, a littéralement fait exploser le Bitcoin dont le cours s’est envolé en l’espace de quelques heures avant de s’écraser quelques jours plus tard. 

Des annonces qui révolutionnent le monde de la finance

Bien évidemment, à l’heure actuelle, vu le cours du Bitcoin, vous pouvez concrètement acheter une Tesla avec un seul bitcoin puisque le premier modèle de Tesla coute autour de 40 000 dollars. Bien sûr, cette annonce ne concerne, pour l’instant, que les États-Unis, mais devrait concerner le monde entier assez rapidement d’ici la fin de l’année. Vous l’aurez compris, ce qui est intéressant derrière cette annonce de la part d’Elon Musk est certainement le fait que le monde des cryptomonnaies est en train d’évoluer grandement au fil de la société. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que l’on remarque une démocratisation très rapide des cryptomonnaies, mais il semblerait que le processus a redoublé d’intensité en l’espace de quelques semaines avec notamment des bonds très importants dans les cours de ces actions.

Partager
Article précédentElon Musk fait exploser une cryptomonnaie involontairement
Article suivantLe Bitcoin atteindra 100 000 dollars selon un trader reconnu
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom