Les annonces en accord avec les cryptomonnaies sont de plus en plus nombreuses. Récemment, PayPal et VISA ont tous les deux annoncé qu’ils allaient ouvrir la possibilité à tous leurs utilisateurs de payer avec des cryptomonnaies. Bien évidemment, cette annonce a fait exploser le cours de certaines monnaies. Cependant, ces annonces ne concerneraient pour l’instant qu’une petite partie des cryptomonnaies.

Mastercard se lance dans les cryptomonnaies

Avec la démocratisation des cryptomonnaies, les entreprises sont nombreuses à vouloir changer leur mode de fonctionnement afin de se rapprocher au maximum des cryptomonnaies. C’était notamment le cas pour PayPal et VISA qui auraient déjà décidé d’utiliser les cryptomonnaies pour payer directement sur leurs plateformes. Dans le cadre de Mastercard, l’entreprise devrait donc autoriser les paiements en cryptomonnaies d’ici la fin de l’année 2021 selon un rapport de l’entreprise. Pour eux, le futur de la monnaie se base sur les cryptomonnaies et dépenser des cryptomonnaies sera donc possible chez plus de 30 millions de commerçants partout dans le monde.

Bien évidemment, ces annonces ne concernent pas toutes les cryptomonnaies. Bien que l’entreprise ait été plutôt vague à ce sujet, les paiements pourront être effectués avec des stablecoins, c’est-à-dire, toutes les cryptomonnaies avec une valeur stable, qui ne varie pas ou très légèrement. Même si cela n’a pas été annoncé très clairement par l’entreprise américaine, il se pourrait que toutes les autres cryptomonnaies ne soient pas prises en charge. Cependant, le doute subsiste pour une seule monnaie : le Bitcoin. En effet, bien que cet actif soit considéré comme l’un des plus volatils au monde, il est aussi le plus fort et le plus en vogue à l’heure actuelle. Ce serait pour cette raison que l’entreprise n’a pas communiqué à son sujet. Toutefois, il est complexe d’imaginer une entreprise permettre le paiement en cryptomonnaie en effaçant le Bitcoin de l’équation.

Concrètement, au niveau du fonctionnement de ces nouvelles cartes bancaires et de ces nouveaux paiements, le processus sera le même pour les commerçants. En effet, lorsque vous payerez avec une carte et des cryptomonnaies, le montant sera tout de suite converti en une monnaie traditionnelle. Dans tous les cas, c’est une opération qui est gagnante pour les deux parties.

Les établissements de paiement à l’assaut des cryptos

Avec cette annonce de Mastercard, le monde du paiement classique se met en branle. En effet, après les annonces de PayPal et de VISA, c’est tout le monde du paiement en ligne qui s’aligne sur la démocratisation des cryptomonnaies. Concrètement, les entreprises de paiement se rendent compte petit à petit de l’importance de placer des pions sur certaines cryptomonnaies précises. Par ailleurs, de nombreuses autres entreprises, qu’elle soit de la finance décentralisée ou pas, ont déjà débuté leur transition. C’est le cas notamment pour l’entreprise américaine Tesla qui a annoncé récemment avoir investi plus de 1 milliard de dollars dans le Bitcoin. Bien évidemment, toutes ces annonces rajoutent de la gaieté et des enjeux à ces monnaies virtuelles qui rapportent de plus en plus d’argent aux investisseurs et à toutes les personnes qui en détiennent.

Partager
Article précédentLe G7 se prépare à imposer les gains en cryptomonnaies
Article suivantLe Canada se lance dans le “dollar numérique”
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom