Depuis quelques semaines, les annonces dans le monde des cryptomonnaies sont légion. En effet, après de nombreux mois d’augmentation et de croissance inexorable, les cryptomonnaies ont atteint un seuil qui attire de plus en plus les entreprises. C’est notamment le cas pour le géant Mastercard qui avait déjà annoncé son rapprochement avec les cryptomonnaies pour de nombreux projets. Selon plusieurs sources, Mastercard serait donc tout proche de créer la première carte de cryptomonnaies.

Mastercard se prépare pour le futur

Bien qu’elle n’ait pas le monopole, Mastercard fait quand même partie des géants du paiement et des cartes bancaires. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’entreprise suit de très près les annonces de son concurrent direct VISA. Évidemment, une semaine après les annonces de VISA, Mastercard emboite donc le pas du géant américain en annonçant à son tour de nombreux projets autour des cryptomonnaies.

Dans un communiqué officiel paru récemment, Mastercard fait donc état de son envie de poursuivre et de construire le futur le plus rapidement possible. Cette annonce vient donc en complément de toutes les rumeurs autour de la création de la première carte crypto au monde. Dans ce communiqué, il est aussi possible de lire que la deadline de ce projet serait pour la fin d’année, il est donc possible de penser que certaines cryptomonnaies pourraient donc être utilisables par le biais de cartes Mastercard d’ici décembre 2021.

À l’inverse de son concurrent VISA, Mastercard promet que tous ces paiements seront effectués en cryptomonnaies. Cette annonce vient donc contrecarrer les plans de VISA qui, elle, avait proposé à ces clients de payer en utilisant une conversion entre cryptomonnaies et monnaies classiques. En conclusion, ces annonces vont encore relancer de nombreux débats, mais Mastercard a tenu à rappeler que pour eux, le futur se passera avec les cryptomonnaies et non pas sans elles.

Quelles sont les cryptos concernées ?

Bien évidemment, la question à se poser maintenant est de savoir quelles seront les cryptos avec lesquelles le grand public pourra payer. Tout d’abord, il est important de comprendre le fait que ces paiements ne pourront absolument pas concerner toutes les cryptomonnaies puisque la plupart sont beaucoup trop volatiles pour être utilisées. C’est pour cette raison que Mastercard n’a pas vraiment statué sur ce fait. Toutefois, il est bien évidemment facile de penser que ce processus pourrait seulement prendre en compte les stablecoins, c’est-à-dire les cryptos avec une valeur fixe ou qui ne fluctue que très peu.

Bien évidemment, au niveau du Bitcoin, la question se pose. En effet, la plupart des internautes et des traders aimeraient voir cette monnaie acceptée comme moyen de paiement à part entière. Toutefois, ce n’est certainement pas possible pour l’entreprise qui ne voudra pas créer de vague. Même si c’est malheureux en un sens, le fait que Mastercard rejette le Bitcoin serait aussi un moyen de s’assurer que ce projet perdure dans le temps sans pour autant avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Vous l’aurez donc compris, Mastercard se basera certainement sur toutes les stablecoins du moment.

Partager
Article précédentOù acheter des bitcoins en 2020
Article suivantLe paiement en cryptomonnaies arrive sur les smartphones
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom