Il y a de cela quelques mois, toutes les entreprises de paiement en ligne ont décidé de se lancer dans la grande course qu’étaient les cryptomonnaies. À cette époque, toutes les entreprises ont voulu prendre part à cette course effrénée pour autoriser le paiement en cryptomonnaies. Cependant, avec la crise sanitaire et la crise que vont subir les cryptomonnaies, certaines entreprises ont laissé tomber craignant pour leur santé économique. Cependant, deux seules entreprises ont décidé de se lancer malgré tout : VISA et PayPal. Récemment, alors que PayPal met du temps à mettre en place ses outils, VISA accélère. 

Mettre en place un système de paiement fiable 

Tout d’abord, la première envie de VISA est de créer une plateforme de paiement viable par le biais des cryptomonnaies. En effet, dans le monde, à l’heure actuelle, VISA fait état de puissance majeure. En effet, malgré son combat acharné contre Mastercard, VISA garde le monopole en France et dans le monde. Par conséquent, c’est à eux de se mettre en danger pour garder cette position bien méritée. Pour cela, cette société a décidé de prendre des risques et d’accepter les cryptomonnaies. En effet, selon les communiqués de cette entreprise, le but sera donc de pouvoir payer partout dans le monde par le biais des cryptomonnaies. 

Dans un premier temps donc, le but pour VISA est de créer une stabilité de paiement pour permettre par la suite de pouvoir payer avec des cryptomonnaies grâce à sa carte bancaire. Et c’est précisément là que cela relève du génie. En effet, à l’inverse de tous les autres moyens de paiement qui se contente de faire une plateforme spécialisée, VISA décide de rajouter purement et simplement les cryptos à son modèle de paiement déjà existant. Bien sûr, des innovations vont être réalisées afin de pouvoir permettre cet ajout.

Pour l’heure, VISA commence simplement à permettre à certains utilisateurs de tester cette fonctionnalité. Autrement, pour l’instant, la liste des cryptos qui seront acceptés n’est pas connue. Au vu de la situation économique actuelle, il se pourrait que seules les stablecoins soient autorisées par ce moyen de paiement pour éviter les problèmes monétaires par la suite. En clair, des stablecoins par sa carte VISA, c’est pour bientôt. 

Des partenariats mis en place avec des plateformes 

Autrement, pour réussir cette innovation, VISA a donc dû prendre contact avec les plateformes. Ce contact a donc débouché sur des partenariats précis afin de permettre à VISA d’utiliser un grand nombre d’algorithmes précis afin de permettre le paiement. Concrètement donc, cela va permettre à l’entreprise d’effectuer des paiements en cryptos détenus sur les portefeuilles des personnes sur ces plateformes. Pour bien comprendre, pour payer avec vos cartes bancaires en crypto, vous allez devoir connecter et lier votre portefeuille crypto à votre compte VISA. Par la suite, vous pourrez donc payer avec des cryptos par le biais de votre carte classique. Au niveau des dates, cela reste toutefois assez flou. Toutefois, il semblerait qu’à l’horizon 2022, cette fonctionnalité soit possible et réalisable. Reste à voir l’état du marché. 

Partager
Article précédentL’interdiction de la Chine fait augmenter le minage partout dans le monde
Article suivantLe Bitcoin : un actif de plus en plus votatil
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom