C’est une annonce qui a refroidi le monde entier des cryptomonnaies. Selon l’agence de presse Reuters, l’Inde aurait pour projet d’interdire complètement l’usage et la possession de cryptomonnaie sur le territoire. Cette interdiction irait même jusqu’à la mise en place d’amendes pour toutes les personnes qui enfreindraient la loi. Cependant, pour l’instant, cette loi a été formellement démentie par le gouvernement indien. 

L’inde en passe d’interdire les cryptomonnaies 

Selon Reuters, c’est une loi qui devrait être instaurée courant 2021. Concrètement, il est important de parler de ce que contient réellement ce projet de loi, selon l’agence de presse toujours. Donc, dans cette loi, il est possible de retrouver une interdiction totale de détention et d’échanges de cryptomonnaies en Inde et sur tout le territoire informatique indien. Par conséquent, lorsque cette loi entrera en vigueur, il ne sera plus possible d’échanger des cryptomonnaies ou d’en détenir sous peine de se voir émettre une amende et une condamnation pour les récidivistes. Par ailleurs, cette loi comprendrait aussi le minage de cryptomonnaies. 

Bien évidemment, lorsque Reuters a publié cet article, le gouvernement indien a tout de suite rétorqué que ce n’était qu’une rumeur et qu’aucun projet de ce style n’avait été prévu. Cependant, le gouvernement indien s’impose formellement à l’utilisation des cryptomonnaies, c’est un fait. Par conséquent, nous sommes en droit de se demander si cette interdiction ne fait pas partie des projets de l’état pour les prochains mois, voire les prochaines années. Si cela devait être fait, l’Inde deviendrait alors le premier pays au monde à interdire les cryptomonnaies. 

À l’inverse, l’Inde assume le fait de vouloir assurer les arrières de la Fintech et du développement des cryptomonnaies dans le cadre de leurs industries. En effet, selon Nirmala Sitharaman, la ministre des Finances, l’inde aurait pour but d’encourager les industries de blockchain. Bien évidemment, l’agence de presse Reuters atteste que selon ses informations, l’Inde aurait déjà prévu un plan d’interdiction totale. 

Les gouvernements mondiaux sous le joug des cryptomonnaies 

Les cryptomonnaies bousculent le monde actuel, c’est un fait indéniable. Concrètement, de par leur rayonnement et leur impact sur l’économie, les cryptomonnaies sont de plus en plus influentes et représentent, aujourd’hui, un réel poids au niveau économique, mais aussi politique. En effet, les gouvernements sont de plus en plus nombreux à émettre des inquiétudes et des critiques à leur égard. Bien que dans certains pays l’interdiction soit prévue, cela n’est pas le cas pour un grand nombre de pays autour du monde qui attend la mise en place de leurs cryptomonnaies propres. 

En effet, nous vous en avions parlé il y a quelques semaines, de nombreux pays sur terre sont en train de tester et de mettre en place des monnaies virtuelles étatiques afin de concurrencer les cryptomonnaies. Ces monnaies devraient être réglementées et gérées par les banques centrales. Par exemple, en Chine, le Yen numérique est déjà utilisé par de nombreuses personnes au sein de la population. Toutefois, c’est un modèle qui devrait voir le jour d’ici 2023 dans certains pays. 

Partager
Article précédentLe Dogecoin grimpe une fois de plus à la suite d’un tweet d’Elon Musk
Article suivantLe Cardano s’envole et atteint le podium des cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom