C’est une annonce qui va faire grand bruit dans le marché des cryptomonnaies : l’Ethereum a dépassé le seuil des 3 000 dollars. Pour beaucoup d’entre vous, cela ne représente peut-être rien, mais c’est une étape qui fera date dans le milieu des cryptos. En effet, après des mois de montée croissante et exponentielle, l’Ethereum confirme un peu plus sa place de deuxième sur le podium des cryptomonnaies les plus importantes loin derrière le Bitcoin cependant. Donc, après un dernier pic à plus de 30 % d’augmentation, l’Ethereum atteint enfin son record. 

Un nouveau record pour l’Ethereum 

Ça y est, après l’avoir attendu comme le messie, les fans de cryptomonnaies peuvent donc contempler l’Ethereum battre son record. En effet, à l’ouverture ce matin, cet actif, bien connu de tous, a donc atteint la valeur de 3 056 dollars. Cette somme représente donc un seuil très important pour cette valeur. En effet, contrairement à ses concurrents directs que sont le Binance Coin ou encore le Dogecoin, l’Ethereum n’a pas subi de réelles pressions dans les dernières semaines et était donc fin prêt à exploser littéralement. 

Ce nouveau record, dans le milieu des cryptomonnaies, pourrait encore faire grandir le sentiment actuel et la démocratisation de ces monnaies. En effet, si l’on en croit les courbes ce matin, il semblerait que tous les actifs les plus importants aient atteint une valeur assez importante. En effet, au même titre que l’Ethereum, le Bitcoin tutoie aussi les cieux avec une valeur qui s’approche des 60 000 dollars et de son record précédemment établi. Vous l’aurez donc compris, après une période très complexe pendant deux semaines où certains économistes prévoyaient déjà un effondrement total de toutes les valeurs, les cryptomonnaies jaillissent de l’ombre pour frapper à nouveau et remuez le monde de la finance décentralisée et de la finance plus classique. 

Une augmentation maitrisée et analysée 

Concrètement, maintenant que nous avons vu que cet actif a battu son record, il serait intéressant de s’attarder à trouver les raisons qui l’ont poussé à augmenter de cette façon. Selon les sources et les différentes enquêtes, cette progression importante pourrait tirer son origine de la nouvelle mise à jour prévue de la blockchain de l’Ethereum. En effet, dans les prochains jours, la dernière mise à jour de cette blockchain devrait voir le jour et s’appeler Éther 2.0. Cette progression pourrait donc être due à cette annonce et à l’attente qu’ont les fans de cryptomonnaies et les professionnels de cette mise à jour.

En effet, cette mise à jour pourrait permettre de miner plus rapidement et plus facilement l’Ethereum, ce qui pourrait donc faire augmenter ce marché d’une manière assez significative. Avec cette mise à jour, l’Ethereum s’assume comme une valeur d’échange à défaut du Bitcoin qui continue de devenir une valeur refuge importante. Par conséquent, parmi les monnaies d’échanges, l’Ethereum apparaît comme le premier, et de très loin. Pour finir, une autre conséquence pourrait se trouver dans le fait qu’une banque européenne d’investissement aurait prévu de réaliser une grande vente d’obligations numériques dans les prochains jours. Affaire à suivre.

Partager
Article précédentDes nouvelles règles en vigueur en France pour les cryptomonnaies dans les semaines à venir ?
Article suivantComment acheter du Bitcoin sans frais en 2021 ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom