Après une forte hausse et un record battu la semaine passée, l’Ethereum vient donc de rajouter plus de 1000 dollars à son record. En effet, cela fait plusieurs semaines que l’Ethereum observe une courbe de progression en augmentation drastique, un événement qui réchauffe le cœur de tous ceux qui croyaient en cette cryptomonnaie. Mais alors, à quoi est due cette augmentation ? Comment se porte le marché à la vue de cette augmentation ? 

Une augmentation de plus de 450 % depuis janvier

Bien évidemment, lorsque l’on parle de cryptomonnaies ou de monnaies virtuelles, l’on pense tout de suite au Bitcoin et à leur capitalisation de plus de 1 000 milliards de dollars américains. Cependant, sur le podium des cryptomonnaies, on oublie souvent qu’à la deuxième place, il y a un actif qui est toujours resté fidèle à cette position : l’Ethereum. En effet, bien que sa capitalisation soit nettement moindre et que sa popularité ne soit pas aussi importante, l’Ethereum vit et résiste aux côtés de ce géant qu’est le Bitcoin. Depuis janvier 2021, la tendance s’est encore plus confirmée. Concrètement, au même titre que toutes les cryptomonnaies, le Bitcoin et l’Ethereum ont fait une envolée qui restera dans l’histoire, gravée à jamais. 

En l’espace de quelques semaines seulement, ces deux actifs auraient bondi de plus de 400 %, voyant donc leur valeur doubler, voire tripler pour l’Ethereum. Pour le Bitcoin, cette envolée le mènera à battre son record de 60 000 dollars avant de s’écraser peu à peu par la suite. Autrement, l’Ethereum lui, n’a cessé d’augmenter. Bien évidemment, sa valeur de base était bien moindre par rapport au Bitcoin. Cependant, son augmentation est aussi record puisque les économistes ont pu observer une augmentation de plus de 450 %.

Quelles sont les raisons de ces envolées ?

Concrètement, il serait complexe de trouver les raisons de cette montée. En revanche, nous pouvons vous donner quelques pistes. En premier lieu, ce qu’il est important de dire, c’est que le marché est de plus en plus favorable. En effet, le marché n’est plus aussi volatil qu’il y a quelques mois. Il donne même quelques certitudes parfois. Ce premier aspect a permis à l’Ethereum d’exploser sereinement en premier lieu. Cependant, ce n’est pas le seul événement. L’autre événement du marché dont il est important de parler est bien évidemment l’annonce de nombreuses entreprises concernant l’Ethereum. Vous avez certainement dû remarquer, depuis le début de l’année 2021, les entreprises commencent à entreprendre en prenant en compte les cryptomonnaies. Concrètement, cela veut donc dire que certaines commencent à autoriser les paiements avec ces actifs. Cela fait donc largement augmenter la valeur, notamment du fait de l’attractivité que ces annonces génèrent.

En clair, vous l’aurez donc compris, l’Ethereum connait une ascension complètement réfléchie par les investisseurs. En effet, sa valeur montante n’est pas affiliée à un événement exceptionnel qui l’aurait fait grimper injustement pour la voir s’exploser par la suite. Non, tout a été murement réfléchi pour obtenir une cryptomonnaie avec une valeur très sûre et qui n’est pas volatile par ailleurs.

Partager
Article précédentLes cryptomonnaies : un marché qui fait exploser les donations pour les associations caritatives
Article suivantElon Musk poursuit son envie de promouvoir le Dogecoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom