Pour sortir des tumultes actuels sur le marché des cryptomonnaies, il nous semblait important d’alléger quelque peu le ton en vous parlant d’un récent sondage. En effet, selon ce sondage réalisé sur un grand nombre d’Américains fans de cryptomonnaies, l’Ethereum (ETH) serait plus intéressant que le Bitcoin. En d’autres termes, l’ETH est donc la monnaie préférée des Américains. Dans cet article, nous allons donc nous attarder à comprendre pourquoi l’ETH est si intéressant pour les Américains. 

L’ETH est nettement moins cher que le Bitcoin 

La première raison est assez simple : l’ETH coûte énormément moins cher que le Bitcoin. Pour rappel, bien que toutes ces valeurs soient revues à la baisse depuis quelques jours, le BTC reste quand même à plus de 27 000 dollars, ce qui n’est pas abordable pour un grand nombre d’Américains. À l’inverse, l’ETH oscille simplement autour de 1 000 dollars. Concrètement, cela en fait donc un actif simple à aborder qui dispose toutefois d’une capitalisation boursière assez importante. Par conséquent, vous l’aurez donc compris, l’ETH apparaît comme une monnaie virtuelle beaucoup plus abordable pour la classe moyenne américaine. C’est d’ailleurs l’un des problèmes les plus importants du Bitcoin depuis quelques années. Mais bref, le but n’est pas de parler du BTC, mais bel et bien des avantages de l’ETH. 

Le fait que l’ETH soit abordable pour les personnes est vraiment une des raisons qui poussent le plus grand nombre à investir dans cette valeur. À l’inverse de toutes les autres valeurs, l’Ethereum apparaît comme un OVNI, car sa valeur reste stagnante bien que des tumultes apparaissent parfois. En d’autres termes, il est donc une sorte de valeur refuge pour des investisseurs quelque peu frileux. D’ailleurs, selon ce sondage, même les personnes les plus réticentes auraient tendance à donner plus de confiance en l’Ethereum qu’au Bitcoin. 

Une plus grande marge de manœuvre 

Le réel avantage de cette monnaie pour les investisseurs est simple : elle n’en est qu’à ses débuts. Concrètement, l’Ethereum, au vu de sa valeur actuelle, ne peut que monter et être l’un des actifs les plus importants dans les années à venir. Certains prévoient même que l’ETH dépassera bientôt le BTC. En effet, de par sa structure, l’Ethereum permettrait de sécuriser encore plus les investisseurs, même les plus frileux. Objectivement, cela laisse donc une marge de manœuvre plus intéressante pour les investisseurs de toutes sortes. Car la aussi réside l’une des raisons qui poussent les personnes à investir dans l’ETH, il concerne tout le monde sans distinction. De nos jours, le BTC est considéré comme une valeur refuge pour les investisseurs les plus fortunés. Cependant, l’ETH ne possède pas du tout cette étiquette et tous les investisseurs peuvent librement se lancer sans avoir peur de perdre un gros capital. Comme le dirait l’entreprise JPMorgan, le Bitcoin a misé sur la rareté et l’Ethereum s’est basé sur l’utilité de cette monnaie. D’ailleurs, il se pourrait bien que l’ETH soit utilisé pour acheter et vendre dans les prochains mois. Ceci est donc une affaire à suivre, de près ou de loin. 

Partager
Article précédentLe minage de cryptomonnaies ralentit en Chine
Article suivantTrade Republic : un courtier actions très performant et gratuit
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom