Nous vous en parlions très récemment, l’Éther a déjà battu un de ses records précédemment, mais il semblerait qu’il soit déjà en passe d’en rebattre un autre. En effet, depuis quelques jours, la folie des cryptomonnaies touche l’Ethereum et cet actif n’arrête pas de grimper d’une manière exponentielle. En l’espace de 24 heures seulement, l’Éther aurait pris de 2,6 % de valeur, ce qui est gigantesque. Par conséquent, l’Ethereum atteint aujourd’hui des valeurs records s’approchant des 3 500 dollars. Autrement, selon les économistes, cette monnaie n’a pas encore atteint son palier. 

L’Éther : un actif créé pour durer 

C’est en tout cas ce qu’annoncent les économistes et les analystes financiers qui veillent sur l’Ethereum depuis plusieurs mois déjà. Ce qu’il est important de dire, c’est qu’à la grande différence du Bitcoin, l’Ethereum possède une valeur bien plus faible qui lui permet d’avoir une grande marche de manœuvre. La grande différence que l’on peut retrouver avec le Bitcoin est aussi la suivante : l’Ethereum avance progressivement et suit ses pions. Lors de l’expansion du Bitcoin, rien ne pouvait l’arrêter et cela été devenu complètement incontrôlable par certains moments. À l’inverse, l’Ethereum, lui, a toujours contrôlé sa montée en avançant pas à pas. En d’autres termes, cela lui permet, même avec une petite valeur, d’avoir une stabilité suffisante pour donner envie aux investisseurs de mettre de leur argent pour la faire grandir le plus possible. 

En bref, il est important de dire que l’Éther est très certainement l’un des actifs les plus sûrs à l’heure actuelle avec une capitalisation record de plusieurs centaines de milliards de dollars. Selon les analystes et les experts de la finance décentralisée, il faudra compter sur l’Ethereum dans les prochaines, car, en adéquation avec le Bitcoin, ce seront certainement les deux leviers de la croissance du marché des cryptomonnaies. Bien sûr, il faudra donc prendre grand soin de ces monnaies virtuelles. 

Pour conclure avec l’Ethereum, il est donc important de dire que depuis le début de l’année 2021, les gains de l’Ethereum sont considérables. En effet, selon les chiffres qui parviennent des plateformes, il se pourrait bien que l’Éther ait connu une augmentation record de plus de 350 % de sa valeur. Cette augmentation est exponentielle et ne cesse de s’arrêter. 

Le marché des cryptomonnaies en bonne voie 

Nous vous en avions parlé il y a quelques jours, les inquiétudes étaient très présentes et les économistes parlaient déjà d’un krach boursier dans les prochains jours. Cependant, après une période de creux assez importante pour les monnaies virtuelles, le marché s’est soulevé et toutes les valeurs sont de nouveau dans le vert avec une augmentation assez radicale du Bitcoin, par exemple, qui frôle son record et s’ancre encore plus autour des 60 000 dollars avec une capitalisation de plusieurs centaines de milliards d’euros. 

Si l’on en croit les analyses, avec les mouvements et le rehaussement de l’économie mondiale, il se pourrait que les cryptomonnaies grandissent sans cesse pendant encore quelques mois. En effet, avec les vaccins, une éclaircie apparaît petit à petit. 

Partager
Article précédentLa Thaïlande veut vérifier l’identité des investisseurs en cryptomonnaies
Article suivantEBay entre dans la course aux cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom