Nous vous le répétons sans cesse, les cryptomonnaies sont en train, peu à peu, de changer le monde. En effet, que cela soit dans le monde économique ou social, les monnaies virtuelles changent radicalement le monde d’une manière quasi indélébile. Toutefois, il y a un aspect dont très peu parlent : le caritatif. Depuis de nombreuses années, la communauté des internautes est la plus grande donatrice de fonds à des associations caritatives, que cela soit avec le monde du gaming (ADGQ, Zevent) ou encore par le biais des réseaux sociaux, les utilisateurs sont connus pour donner de grosses sommes d’argent. Selon des études parues récemment, il semblerait donc que les cryptomonnaies aient aussi bien fait augmenter les donations caritatives. 

Les associations caritatives se tournent vers les cryptomonnaies

En premier lieu, la première pièce du puzzle qu’il est important de prendre en compte est la suivante : les associations caritatives commencent à autoriser le don en cryptomonnaies. Concrètement, ces associations d’utilité publique ont bien compris que le seul moyen de récolter de l’argent de nos jours, c’était de passer par de nouveaux modèles. Par conséquent, l’UNICEF par exemple, de par son rayonnement mondial a déjà décidé d’autoriser la donation en cryptomonnaies. Récemment, le 30 avril dernier pour être très précis, l’association NEXT for Autism qui lutte pour aider les personnes atteintes d’autisme, a organisé un événement caritatif en direct à la télévision américaine. L’aspect important de cet événement était qu’il permettait, pour la première fois dans l’histoire, les donations en cryptomonnaies. Par conséquent, vous pouviez donc donner avec des Bitcoins, Ethereum, etc. Au total, ce projet a permis de récolter plus de 3 millions de dollars américains pour plus de 440 000 en cryptomonnaies. 

Bien évidemment, pour l’instant, cet événement apparaît comme un OVNI. Cependant, vu l’ampleur des donations récoltées, il se pourrait bien que cela fasse évoluer le système et que les événements dans ce style pullulent un peu partout dans le monde. Bien sûr, cela pose aussi des questions notamment autour de la conversion en argent et son utilité. Cependant, cela reste la première pierre d’un édifice qui pourrait réellement permettre d’accroître les donations. 

Les dons augmentent grâce aux monnaies virtuelles 

Pour conclure cet article, il nous était important de vous parler du fait que contrairement à ce que l’on pourrait penser, les actions caritatives sont en grande hausse. L’UNICEF, qui permet donc la donation en cryptomonnaies, engrange depuis peu une augmentation des dons de plus de 20 % comparé à l’année dernière. En d’autres termes, si cette augmentation perdure, cela pourrait lancer une machine pour accroître le montant de ses donations et pouvoir permettre de réaliser des actions de plus en plus concrètes dans les pays les plus pauvres du monde, dans le cadre de l’UNICEF toujours. 

Autrement, les internautes sont de plus en plus donateurs. C’est ce qu’a révélé un sondage récent en France. En effet, les internautes sont bien plus au fait des besoins et sont aussi beaucoup plus réceptifs aux appels aux dons, quelle que soit l’association.

Partager
Article précédentLes malwares en grande augmentation dans le marché des cryptomonnaies
Article suivantL’Ethereum dépasse les 4 000 dollars
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom