Après la débandade du Dogecoin, les investisseurs sont à la recherche d’une nouvelle tendance à suivre. Cependant, pour la première fois, le Safemoon n’est pas une monnaie à proprement parler, mais un token, ce qui redistribue les cartes dans le marché des cryptomonnaies. Cependant, cette nouvelle tendance fait débat dans un monde des cryptomonnaies qui est déjà sous le joug de nombreuses critiques et de milliers d’inquiétudes émises par les Banques Centrales et certains économistes. Mais alors, qu’est-ce que le Safemoon et quelle influence aura-t-il sur un marché, déjà assez mouvant ? 

Qu’est-ce que le Safemoon  ? 

Avant toute chose, il est intéressant de s’intéresser à ce qu’est réellement le Safemoon. Concrètement, comme nous le disions en préambule, ce n’est pas une monnaie à part entière. En effet, le Safemoon est un token. Un token dans le monde des cryptomonnaies est donc un jeton numérique. Ce jeton numérique a pour but de développer de nouveaux services et d’en réparer d’autres. Dans le futur, la startup a annoncé vouloir aider les autres cryptomonnaies en résolvant les problèmes les plus épineux comme la volatilité ou le manque de liquidité dans les échanges. Depuis le lancement de ce token, le cours s’envole et les actions aussi. En quelques jours, ce token atteint donc une augmentation de plus de 4 500 % de sa valeur. Vous l’aurez donc compris, ce token n’est donc pas une monnaie à proprement parler. 

L’un des plus gros problèmes qui font énormément débat dans la communauté des cryptomonnaies est le suivant : ce token n’est pas réglementé ni sécurisé. Par conséquent, à l’heure actuelle, il pourrait être utilisé par des personnes peu scrupuleuses. Par ailleurs, il n’est réglementé par aucune autorité financière digne. Par conséquent, son avenir sur le marché des cryptomonnaies reste très vague et les fans de crypto ne savent pas clairement le futur de cet actif. L’un des problèmes les plus majeurs est certainement le fait que cet actif n’est pas transparent, ce qui pourrait être un réel problème par la suite pour le développement de ce token. 

Une augmentation de plus de 4 500 % en quelques jours 

Dès que ce token a vu le jour, il a tout de suite été pris à parti par les investisseurs du monde entier. En effet, beaucoup voit en lui une nouvelle façon de faire de l’argent et d’investir sur le court terme. D’ailleurs, la startup qui a créé ce token a déjà fait part de son envie de se développer en créant un site web d’échanges directs. Après une campagne de financement, il semblerait que la cagnotte atteigne plus de 70 % du montant total nécessaire, ce site pourrait donc voir le jour dans les prochaines semaines. 

Cependant, la communauté des fans de cryptomonnaies est très attentive et harangue déjà les investisseurs à faire très attention à ce nouvel arrivant sur le marché. En effet, tous les aspects que nous avons cités plus haut, c’est-à-dire le défaut de transparence, de sécurité et de traçabilité, font de cet actif un potentiel danger pour le marché. 

Partager
Article précédentLe Dogecoin s’écroule après une fantastique phase de montée
Article suivantLe directeur d’une plateforme turque s’enfuit avec plus de 2 milliards de dollars
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom