Depuis maintenant un peu plus d’une semaine, les annonces autour des cryptomonnaies ne cessent de nous parvenir. En effet, depuis l’annonce d’Elon Musk au sujet de Tesla et de son investissement de plus de 1,6 milliard de dollars, les entreprises dans le milieu du paiement sont très nombreuses à vouloir participer à cette course effrénée. Dernière annonce en date : le paiement en cryptomonnaies arriverait très prochainement sur les plateformes Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay.

Le paiement en cryptomonnaies bientôt disponible sur les smartphones ?

C’est l’annonce que beaucoup de détenteurs de cryptomonnaies attendaient : il sera donc possible dans quelques semaines de payer directement sur son téléphone. En effet, l’entreprise Bitpay, qui permet déjà de payer en cryptomonnaies est désormais compatible avec Apple Pay. Cette petite innovation pourrait donc permettre aux amateurs de cryptomonnaies de pouvoir payer grâce à ces monnaies virtuelles. Concrètement, si vous possédez déjà un compte Bitpay, vous allez donc pouvoir le rajouter à votre Wallet, c’est-à-dire votre portefeuille sur votre smartphone Apple.

Au même titre que Mastercard, Visa ou PayPal, c’est désormais au tour des applications mobile de paiement d’autoriser les paiements en cryptomonnaies. Attention toutefois, pour l’instant le PDG de Bitpay atteste que ce modèle est en cours de test et n’est pas disponible partout dans le monde. Par ailleurs, le CEO de Bitpay annonce aussi que le portage sur Google Pay et Samsung Pay devrait arriver prochainement, les négociations sont toujours en cours selon de nombreux observateurs.

Par ailleurs, il est aussi important de parler de toutes les monnaies qu’il est possible de gérer avec ce nouveau modèle. Bien évidemment, Bitpay ne pouvait pas se passer du Bitcoin alors vous pourrez bien sûr utiliser et gérer vos bitcoins. Toutefois, vous pourrez aussi stocker et payer avec des Bitcoin Cash, Ether mais aussi des stablecoins, c’est-à-dire des monnaies dont le cours et plus ou moins stables. Parmi elles, il est possible de citer : USDC, GUSD, BUSD et PAX. Bien évidemment, il se peut que ce modèle change et se remodèle petit à petit.

Le monde de la finance prend sa place dans la course

Vous l’aurez certainement compris, les cryptomonnaies sont la tendance actuelle de la société. En effet, avec la crise sous-jacente, les cryptomonnaies sont les seuls actifs à bénéficier d’une croissante exponentielle. C’est d’ailleurs pour cette raison que le monde de la finance commence petit à petit à s’intéresser à ces nouveaux modèles. Par ailleurs, bien que le modèle de finance décentralisée fasse peur à la finance classique, ceux-ci commencent à investir dans les cryptomonnaies.

Dans le titre nous parlons de course effrénée, car cela en est bien une. En effet, les grandes entreprises et les gouvernements se sont lancés à corps perdu dans les cryptomonnaies, car elles pourraient permettre dans un futur proche de relancer l’économie mondiale. Comme l’attestent de nombreux observateurs et experts, les cryptomonnaies pourraient devenir des instruments de la relance économique à partir du moment où celles-ci seront moins volatiles et plus sûres. Par ailleurs, il faudra aussi que la part de criminalité chute fortement.

Partager
Article précédentMastercard serait enfin prête à créer la première carte bancaire crypto
Article suivantLe Bitcoin franchit la barre des 50 000 dollars pour la première fois de son histoire
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom