Nous vous le rappelons depuis quelques jours déjà, le monde des cryptomonnaies est en crise, et celle-ci devrait durer encore pendant quelques semaines. Bien évidemment, les causes de cet effondrement de ce marché sont très nombreuses et proviennent d’événements très différents, qu’ils eut été sociaux, économiques ou autre. Le dernier coup de massue sur le marché des cryptos provient de Chine où, après une pression totale de la part de l’administration chinoise, il semblerait que le minage de cryptos ralentisse assez fortement. Certains opérateurs penseraient même à quitter la Chine complètement et à quitter les activités sur le sol chinois.

La Chine ne cesse de resserrer la vis 

Au lancement des premières cryptomonnaies, la Chine était déjà assez réticente sur l’arrivée de ces nouveaux actifs. Cependant, dès lors que ces monnaies se sont envolées, l’administration Chinoise a bien évidemment emboité le pas. En effet, à partir du moment où ces actifs se sont démocratisés, la Chine a tout fait pour les mettre en valeur allant même jusqu’à autoriser le paiement en cryptomonnaie très rapidement. Par la suite, lorsque l’idée de créer une monnaie virtuelle et gouvernementale a germé, la position de la Chine sur ces valeurs a complètement évoluée. De nos jours donc, la Chine décide de saboter les cryptomonnaies dans le but de créer une monnaie virtuelle étatique qui aurait le plein pouvoir sur les Chinois.

Rappelez-vous il y a quelques jours, la Banque Centrale de Chine faisait savoir que selon elle, les cryptomonnaies n’étaient absolument des actifs viables et qu’elles représentaient même une certaine menace pour la finance internationale, balayant d’un revers de la main, un marché en pleine croissance. Quelques jours plus tard, la Chine continue de maintenir cette position en attestant que la Chine devrait rester forte dans les semaines à venir pour lutter contre les cryptomonnaies qui sont une source de déstabilisation profonde pour l’économie chinoise. 

 

Cette dernière annonce a eu un effet assez important sur le monde des cryptos. En effet, déjà que ce monde-là était dans une crise sans pareil, il semblerait que cela ait surtout eut des effets sur le minage. Concrètement, la quasi-totalité des organismes de minage ont décidé de quitter la Chine. En soit, cela n’est pas un problème puisque cela veut simplement dire que le minage reprendra dans un autre pays ou sur un autre continent.

Le vrai problème survient parce que cela va stopper assez fortement la croissance et le minage des cryptomonnaies tout en sachant que la Chine est l’un des pays où le minage était le plus important dans le monde. Par conséquent, cela va mettre un gros coup d’arrêt dans le monde des cryptomonnaies. Selon les économistes, cela pourrait d’ailleurs lui porter le coup fatal que beaucoup redoutent depuis quelques jours maintenant. Pour l’heure, le marché continue de dégringoler avec des valeurs qui s’affolent. Pour rappel, le Bitcoin aurait perdu plus de 35 000 Dollars de sa valeur pour retomber sous la barre des 25 000 dollars américains. Bien entendu, c’est une affaire que nous ne cesserons pas de suivre. 

Partager
Article précédentLes pays resserrent la vis autour des cryptomonnaies
Article suivantL’Ethereum considéré comme la monnaie préférée des Américains
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom