Vous le savez très certainement, le monde des cryptomonnaies a toujours subi de nombreuses critiques. En effet, depuis 2017, les économistes ont du mal à voir du positif dans les nombreuses pratiques qui gravitent autour des cryptomonnaies. Cependant, dans le plein feu de ces critiques, le monde des cryptomonnaies ne cesse d’évoluer vers de très hauts sommets et continue de surprendre les acheteurs et les investisseurs du monde entier. Concrètement, seulement depuis le début de l’année, le monde des cryptomonnaies tourne autour de plus de 350 % d’augmentation, que cela soit en matière de capitalisation ou même de cours et de valeurs. 

Le Bitcoin comme fer de lance 

Bien sûr, il serait injuste de dire que le monde des cryptomonnaies ne s’est lancé qu’en janvier 2020. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas, ce monde la a été créé dès la mise en place du Bitcoin, il y a de cela une 20 d’années, dans le début des années 2000. Cependant, cela aura mis plus de 15 ans à trouver un écho certain chez les particuliers et les internautes. Bien évidemment, la monnaie phare que nous connaissons tous et qui porte haut et fort les couleurs de ce milieu est bien évidemment le bitcoin. En effet, cet actif est là depuis la création de ce nouveau marché et est en partie responsable de l’explosion de celui-ci . Pour rappel, à l’heure actuelle, le marché des cryptomonnaies possède une capitalisation très importante de plusieurs milliers de milliards de dollars. Parmi cette capitalisation, le bitcoin représente à lui seul plus de 1 000 milliards de dollars. Par conséquent, cela fait du Bitcoin le fer de lance de cette nouvelle économie. 

De nos jours, bien que la demande et l’offre aient complètement explosé, il est toujours possible de dire que le marché entier repose sur le Bitcoin. En effet, c’est grâce à cet actif que le marché fonctionne et qu’il se démocratise de plus en plus. Cet actif qui n’était rien est donc devenu l’acteur principal de cette nouvelle économie et de la création de la finance décentralisée. 

Bien évidemment, pour survivre, ce marché a dû passer outre de nombreuses critiques. En effet, ces critiques proviennent d’un moment clé dans son histoire : le krach de 2017. À cette époque-là, le Bitcoin est déjà un actif très en vogue, mais n’est pas du tout sûr. Par conséquent, en l’espace de quelques mois, celui-ci perd énormément de valeur et provoque à lui seul la chute des cryptomonnaies. De cet événement-là sont donc tirées la majorité des critiques que l’on peut entendre actuellement. La crainte majeure des économistes est donc de revivre un krach de cette ampleur. Cependant, entre temps, le bitcoin est devenu une valeur refuge avec une valeur de plus de 60 000 dollars récemment. Par conséquent, toutes ces critiques sont infondées et n’ont plus lieu d’être même s’il est important qu’elles existent, car elles permettent à ce milieu d’évoluer dans le bon sens. En bref, les cryptomonnaies continueront de renverser la balance dans les prochaines années, quoi qu’il arrive. 

Partager
Article précédentElon Musk pourrait autoriser le paiement en Dogecoin sur Tesla
Article suivantVitalik Buterin donne plus de 1,5 milliards de dollars d’Ethereum pour combattre la COVID-19
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom