Lorsque le Bitcoin faisait ses débuts avec une valeur à hauteur de quelques dollars, personne ne pouvait savoir si ce marché allait grandir. Quelques années plus tard, le marché des cryptomonnaies devient le numéro 1 dans la finance. En effet, après une augmentation record et gigantesque pendant l’année 2020, le marché des cryptomonnaies vient donc de dépasser Apple, la plus grosse entreprise du monde. Bien évidemment, cette annonce devrait encore mettre un coup de pied dans la fourmilière et conforter le choix des investisseurs et des entreprises dans les cryptomonnaies. 

Les cryptos dépassent Apple

Cela fait maintenant plusieurs mois que le marché des cryptomonnaies bat des records et il ne restait qu’un record à battre, celui d’avoir la plus grosse capitalisation possible. Selon de nombreux médias et des organisations économiques, c’est le cas. Petit point définition, dans quelques instants, nous allons parler de capitalisation, ce montant est donné à titre indicatif et représenterait le montant détenu par tous les investisseurs qui mettent leur argent dans une action quelconque. Pour rappel, en matière de capitalisation, c’était donc Apple, le géant américain du smartphone et de la technologie qui obtiendrait plus de 2,2 trillions de dollars. Ce montant paraissait insurmontable depuis quelques années et les économistes s’accordaient à dire qu’il ne serait jamais dépassé. Cependant, c’était sans compter sur l’arrivée des cryptomonnaies et la recrudescence des échanges. 

Donc, après plusieurs mois d’une augmentation exponentielle de la valeur des cryptomonnaies et donc de la capitalisation, le marché des cryptomonnaies a atteint ce jeudi, la somme totale de 2,24 trillions de dollars. Concrètement, le marché des cryptos devient donc le premier marché mondial. D’ailleurs, il est important de dire que cette capitalisation dépasse aussi les entreprises géantes comme Amazon, Tesla ou encore Google. 

Bien évidemment, pour beaucoup d’entre vous, cette place de premier marché mondial n’a que très peu d’importance. Cependant, cela pourrait donc avoir de nombreux effets. En premier lieu, il est important de dire qu’à partir d’aujourd’hui, le marché des cryptomonnaies devrait grandir exponentiellement puisque sa démocratisation va, elle aussi, être grandement augmentée. Par conséquent, il se peut que des secousses se fassent ressentir sur toutes les cryptomonnaies qui la composent. 

Autrement, il est important de dire que le Bitcoin n’est pas le seul actif qui est responsable de cette montée fulgurante. Bien sûr, le Bitcoin a contribué à mettre la lumière sur ce marché et a fortement aidé à sa montée. Cependant, il ne faut pas oublier toutes les autres cryptomonnaies qui sont parfois moins connues et possèdent une moindre valeur. En effet, dans le marché des cryptomonnaies, même la plus simple des monnaies peut avoir une grande incidence au final. Les altcoins ont donc leur rôle à jouer dans cette augmentation qui ne devrait pas s’arrêter. Pour rappel, les économistes prévoient que ce marché explose encore plus dans les années à venir, surtout après les annonces gouvernementales autour des cryptomonnaies étatiques et gouvernementales. Donc, il est grand temps pour vous de vous y intéresser plus spécifiquement et plus en détail.

Partager
Article précédentLe cofondateur de l’Ethereum jette l’éponge
Article suivantCoinbase entre en bourse et bat déjà des records
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom