Certains l’avaient prédit, d’autres ne voulaient pas y croire, le Dogecoin s’est écroulé après une hausse monstrueuse dans les dernières semaines. Cette monnaie, soutenue corps et âme par Elon Musk et les internautes aurait subi une baisse de plus de 30 % selon les sources. Hier, le Dogecoin se trouvait autour de 0,40 $, à l’heure actuelle, le cours a complètement baissé et atteint seulement les 0,31 $. Le plus intéressant dans cette baisse est que le contraire avait été prédit. Cela fait déjà plusieurs semaines que les internautes et les fans de cryptomonnaies pariaient sur le fait que le Dogecoin allait renverser la balance et atteindre les 1 $. Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu, une fois de plus. 

Une montée en flèche puis une baisse catastrophique

Avant toute chose, il est important de revenir en détail sur l’histoire du Dogecoin. À la base, lors de sa création, le Dogecoin était vu comme une blague et c’était le cas. Cependant, un certain Elon Musk a commencé à s’y intéresser. En l’espace de quelques mois, le Dogecoin atteignait déjà des records d’augmentation. Cette histoire d’amour entre le patron de Tesla et le Dogecoin durera pendant de nombreux mois jusqu’en janvier 2021 où l’homme le plus riche de la planète commencera à se détourner vers le Bitcoin. Cependant, bien qu’Elon Musk ait quelque peu quitté le navire, la machine était lancée et le Dogecoin s’est donc envolé. De par son augmentation fulgurante, les fans ont tout de suite pensé que le cours du Dogecoin allait monter en flèche jusqu’à atteindre les 1 dollar. Cependant, c’est bel et bien tout le contraire qui s’est passé. 

Au niveau des investisseurs chevronnés et des experts de ce monde, le Doge a toujours été source d’inquiétudes et de questions. En effet, pendant de longs mois, il a été considéré comme un actif risible. Cependant, après des montées en flèche aussi rapides, ces experts ont tout de suite changé de braquet. Selon un grand nombre d’entre eux, les précédents jours auraient dû être des jours de grâce pour cette monnaie virtuelle. Pour beaucoup, le Doge devait atteindre une somme astronomique de plus de 0,60 dollar. Malheureusement, après un pic à 0,50 dollar, le Doge s’effondre et redescend tout de suite au-dessous de 0,35 dollar. Cet événement vient donc conforter la pensée initiale de certains investisseurs qui craignaient que cette cryptomonnaie garde son aspect très clownesque. 

Le Doge s’écroule, mais le Bitcoin s’envole 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la baisse excessive du Doge n’est pas du tout révélatrice d’un problème dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, bien que le Doge se soit écroulé, il semblerait que les autres cryptomonnaies recommencent à augmenter assez radicalement. C’est le cas notamment pour le bitcoin qui apparait être nettement en hausse depuis hier. Après un creux dans le milieu des cryptomonnaies, il est possible d’imaginer des jours meilleurs dans les prochains jours avec un rebondissement importants des cours principaux que sont le Bitcoin, l’Ethereum, etc. Affaire à suivre. 

Partager
Article précédentLa Chine change de regard sur le Bitcoin
Article suivantLe Safemoon : une nouvelle tendance qui fait débat
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom