Décidément Elon Musk n’a pas fini de nous surprendre. En effet, après avoir fait chuter le Bitcoin d’une manière très importante récemment, il s’attaque désormais à sa monnaie préférée : le Dogecoin. En effet, hier encore Elon Musk a encore fait un tweet en faveur de cette cryptomonnaie. Le résultat : une augmentation de plus de 25 % de la valeur de cet actif.

Le Dogecoin augmente de plus de 25 % après un tweet

Avant de rentrer dans les détails, il est important de rappeler certains faits autour de cette monnaie qu’est le Dogecoin. Pour rappel donc, le Dogecoin est une cryptomonnaie qui avait été, à la base, lancée pour la blague et qui ne devait absolument pas faire autant parler d’elle. Bref, après plusieurs mois de vie, Elon Musk, CEO de SpaceX et de Tesla se prend d’affection pour cette monnaie et commence à la démocratiser et à la rendre populaire. Quelques mois plus tard, son cours explose et atteint des sommets. De nos jours, cette monnaie, bien que très volatil est toujours en grande augmentation. Toutefois, Elon Musk avait récemment tourné le dos à cette monnaie au profit du Bitcoin. Cependant, après plusieurs semaines de loyauté envers le Bitcoin, Elon Musk a publié hier un tweet sur le Dogecoin. Ce tweet montrait donc une effigie du Dogecoin, c’est-à-dire un Shiba Inu, une race de chien sur la lune avec un drapeau représentant le Dogecoin.

Quelques heures après ce tweet, le cours du Dogecoin aurait largement augmenté de plus de 25 %. Par ailleurs, selon les observateurs, les échanges seraient largement repartis à la hausse quelques heures après cette annonce d’Elon Musk. Pour rappel, l’homme le plus riche de la planète avait aussi tweeté récemment qu’il avait acheté des Dogecoins pour son enfant qui n’a que 9 mois à l’heure actuelle.

Les cryptomonnaies influencées par Elon Musk

Pour beaucoup, Elon Musk représente à l’heure actuelle, la personnalité la plus influente au monde. En effet, surtout en matière de finance décentralisée, le patron de Tesla et de SpaceX représente une figure d’autorité très importante. Cet événement le prouve une fois de plus. Concrètement, avec ces récents événements autour de la baisse du Bitcoin à la demande de Musk ou encore cette flambée du cours du Dogecoin, il est important de statuer sur plusieurs faits. Premièrement, la volatilité des cryptomonnaies est un problème épineux qui ne cesse d’augmenter au fur et à mesure. Deuxièmement, cette volatilité se montre sous couvert d’événements sociaux et culturels.

Après s’être nourries de la crise économique, les cryptomonnaies se nourrissent désormais des événements ponctuels de la société actuelle pour grandir. Dans d’autres termes, il est important de rappeler que rien n’est mauvais pour la finance décentralisée. En effet, malgré les inquiétudes et les risques de ces monnaies virtuelles, l’important est la démocratisation. Quoi que l’on puisse en dire, les cryptomonnaies balayent tout sur leurs chemins et il semble bien qu’elles soient destinées à rester et à s’ancrer plus concrètement dans la finance internationale. Selon les économistes, cette tendance ne devrait pas s’inverser.

Partager
Article précédentCoinbase se prépare à rentrer en Bourse
Article suivantL’Inde sera-t-elle le premier pays à interdire les cryptomonnaies ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom