Il est possible que vous n’ayez jamais entendu parler de cet actif. En effet, le Cardano est une cryptomonnaie créée en 2017 qui possède aujourd’hui un cours qui menace d’exploser à tout moment, ce qui est déjà le cas. En seulement 24 heures, cet actif aurait vu sa valeur augmenter de plus de 24 %, ce qui représente une augmentation très importante dans les cryptomonnaies. Mais alors, à quoi est due cette augmentation soudaine de cet actif ? 

Coinbase va accepter ADA 

Concrètement, le Cardano n’est pas une cryptomonnaie, mais une blockchain où une cryptomonnaie nommée ADA est échangée. Depuis hier, cette monnaie explose et a atteint, ce matin, la troisième place en matière de capitalisation derrière l’Ethereum et l’éternel premier : le Bitcoin. Cette augmentation, selon les observateurs, serait due au fait que Coinbase, le géant des échanges de cryptomonnaies aurait annoncé qu’ADA allait être prise en charge très prochainement. C’est donc pour cette raison que le cours s’est envolé. Grâce à  cette annonce, tout le marché a fluctué, car l’arrivée de cette cryptomonnaie rebat une fois de plus les cartes de la finance décentralisée. Pour rappel, Coinbase est l’entreprise numéro 1 aux États-Unis en matière d’échanges de cryptomonnaies. Cette annonce de la part de ce géant a donc eu pour effet de redynamiser cette cryptomonnaie, qui était déjà très mobile. 

Par ailleurs, Coinbase n’est pas la seule entreprise à avoir annoncé qu’elle allait prochainement accepter les ADA. En effet, le terminal Bloomberg a aussi annoncé la prise en charge prochaine de cette cryptomonnaie. Toutes ces décisions devraient, dans les prochains jours, attirer de plus en plus d’investisseurs américains et étrangers. En soi, cette nouvelle est une bonne chose pour le monde de la finance décentralisée puisque cela remue la masse et permet d’augmenter la capitalisation totale des investissements. 

Les cryptomonnaies évoluent et s’étendent 

Ce n’est plus un secret pour personne, les cryptomonnaies sont en train, petit à petit, de révolutionner le monde de la finance et de profondément changer la société actuelle, tant dans les échanges que dans son économie tout entières. Cette annonce de la part de Coinbase est aussi une preuve que ce monde avance et se meut rapidement au gré des événements. Il y a de cela quelques jours, Cardano et ADA n’étaient pas des cryptoactifs connus et en l’espace de quelques jours, cette cryptomonnaie devient l’un des plus capitalisés au monde. 

Certes, ces envolées sont aussi le résultat d’actifs très mobiles et trop volatils parfois, mais cela résulte aussi d’une réelle modification dans la finance. Autrement, cela prouve aussi tout l’intérêt que représente ces nouvelles monnaies pour la société actuelle. En effet, avec la crise de la COVID-19 et la crise économique actuelle, les cryptomonnaies sont les seules bonnes nouvelles qu’il est possible de voir et d’entendre. Par conséquent, il est normal que ce marché attise les foules et que les cours puissent s’envoler rapidement sans crier gare. Pour rappel, tous ces événements devraient encore s’intensifier dans les jours à venir avec des annonces prochaines  de la part de PayPal notamment.

Partager
Article précédentL’Inde sera-t-elle le premier pays à interdire les cryptomonnaies ?
Article suivantElon Musk fait exploser une cryptomonnaie involontairement
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom