C’est une déclaration qui fait trembler la planète des cryptomonnaies : le bitcoin serait devenu un actif aussi sûr que l’or pour émettre des investissements à long terme. En effet, selon Anthony Scaramucci, le Bitcoin offrirait même de meilleurs résultats que l’or.

Le Bitcoin : une valeur sûre

Après des années d’inquiétudes et de valeurs montantes et descendantes, le Bitcoin serait bel et bien devenu un placement important et qualitatif auprès des investisseurs particuliers et professionnels. En effet, après une baisse radicale de l’or à cause de la COVID-19, cet actif se trouve désormais ex-aequo avec le Bitcoin. Avec la crise pandémique et économique, un grand nombre d’actifs ont grandement baissé. A l’inverse, le bitcoin BTC et les autres cryptomonnaies n’ont cessé d’augmenter et c’est pour cette raison que le Bitcoin est devenu un investissement sûr.

Toutefois, des inquiétudes subsistent. En effet, récemment JPMorgan a publié un article où l’entreprise met en garde les investisseurs sur l’aspect cyclique du Bitcoin. Selon eux, le Bitcoin souffrirait d’un aspect cyclique qui le pousse donc à descendre et à remonter inexorablement, à l’inverse de l’or qui ne fluctue que très peu. Cependant, l’entreprise JPMorgan est connue pour son pessimisme envers le Bitcoin qu’elle considère comme trop volatil. Selon eux, cet actif devrait redescendre autour de 20 000 et stagner pendant de nombreux mois. A l’inverse, un grand nombre d’entreprises et d’observateurs sont plus optimistes sur la tendance dans les mois à venir pour cet actif.

Un actif imperméable à l’inflation

Si vous êtes déjà possesseurs de Bitcoin, vous savez certainement que le Bitcoin ne subit pas l’inflation et qu’il n’est actuellement réglementée par aucune banque centrale ni par une organisation gouvernementale, au grand dam d’un grand nombre d’états. Selon Scaramucci, les investisseurs sont de plus nombreux à être attirés par le Bitcoin car celui-ci est imperméable à l’inflation.

En effet, dans un monde où l’inflation et la crise économique atteignent des sommets, il est important, pour les investisseurs, d’assurer leurs prises de position et leur argent investi. Pour beaucoup d’entre eux, cette garantie n’est plus fournie que par le Bitcoin et les cryptomonnaies. Selon cet ancien de l’administration Trump, les placements en cryptomonnaies à des sociétés privées sont dorénavant beaucoup plus sûrs de par les nombreuses fluctuations que subit le marché actuel. SkyBridge Capital, une entreprise spécialisée dans le placement en Bitcoin et en cryptomonnaies ne nie toutefois pas du tout la volatilité de ces monnaies virtuelles mais estime aussi que sur le long terme, ces valeurs cesseront leur fluctuation.

Dans un autre prisme, le seul aspect qui rebute une grande partie des investisseurs reste l’aspect non réglementé de celui-ci. En effet, le Bitcoin reste toujours considéré comme un actif qui aurait aidé, dans le passé, un grand nombre d’organisations criminelles. Toutefois, bien que cet aspect n’ait jamais été prouvé, le Bitcoin souffre encore et toujours d’une mauvaise publicité auprès des investisseurs. Bien évidemment, la montée et l’explosion de la valeur de cet actif démocratise de plus en plus cette cryptomonnaie et celle-ci efface petit à petit les ardoises.

Partager
Article précédentGary Gensler : un pro-bitcoin à la tête des marchés financiers américains
Article suivantUn grave choc de liquidité menace le marché de la cryptomonnaie
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom