Rappelez-vous, il y a quelques mois, nous vous expliquions que le Bitcoin était en train de s’apaiser et que certains le voyaient déjà comme une valeur refuge fixe. Cependant, après plusieurs semaines de cours montant, la crise a tout stoppé. En l’espace de quelques jours, le Bitcoin s’est effondré et est retombé dans ces travers de l’année 2020, c’est-à-dire la volatilité. De nos jours, le Bitcoin n’est plus un actif sûr et il ne permet pas réellement de posséder une valeur refuge. Mais alors, est-il condamné à rester volatile ? Va-t-il décroître ? 

Une méfiance de plus en plus importante 

Avant d’aborder le sujet de cette défiance, il va être important de parler de la confiance extrême qu’avaient portée les fans de cryptomonnaies, il y a de cela quelques mois à peine. En effet, pendant plus d’un an, le monde entier ne parlait que de l’augmentation incessante du bitcoin et de ses valeurs qui atteignaient des hauteurs jamais atteintes auparavant. Pour rappel, le Bitcoin avait atteint la somme astronomique de 60 000 dollars pendant une montée fulgurante. À cette époque, les échanges étaient incessants et des millions de personnes à travers le monde ont pu s’enrichir très fortement. Cependant, à partir d’un moment, le Bitcoin a subi les attaques de plusieurs endroits et a reculé, de quelques euros au début, pour plusieurs milliers par la suite. Les krachs boursiers sont nombreux dans le monde des cryptomonnaies. Malheureusement, c’est exactement ce qu’il s’est passé avec le Bitcoin. Le vrai problème provient surtout du fait que le Bitcoin était déjà vu comme le remplaçant des monnaies classiques et qu’il était utilisé comme valeur refuge pour des entreprises et de gros investisseurs.

En clair, pendant ce krach, des millions de personnes ont perdu un grand nombre de capitaux qu’ils avaient investi. Cet aspect a donc fait augmenter un sentiment qui a pris toute la place aujourd’hui : la méfiance. De plus, cette méfiance ne provient pas seulement des investisseurs particuliers, mais de toute la société. En effet, les gouvernements, qui n’étaient déjà pas très emballés par toute cette histoire de monnaies virtuelles, se sont aussi tournés rapidement vers d’autres solutions en délaissant complètement ce modèle qui pouvait être une menace pour leur écosystème économique. Autrement, les entreprises ont aussi décidé d’abandonner les projets autour du Bitcoin. Oui, certaines continuent de penser que le Bitcoin pourrait retrouver toute sa splendeur. Cependant, elles ne sont pas majoritaires à l’heure actuelle. 

Le Bitcoin va-t-il continuer de décroître ? 

C’est une question que tout le monde se pose. Pour l’instant, il semblerait que le cours de cette monnaie stagne plus ou moins. Cependant, pour l’heure, il est complètement impossible de dire si le Bitcoin ne va pas continuer sa descente aux enfers. Bien évidemment, il pourrait aussi bien remonter lors d’une poussée fulgurante de la part des investisseurs. Cependant, pour l’instant, aucune tendance ne se dégage formellement et il est donc impossible de prévoir la suite des événements. Pour l’instant, le cours de cette action reste bloqué autour des 30 000 dollars. 

Partager
Article précédentMalgré la situation, VISA accélère
Article suivantDes PS4 Pros ont été utilisées pour miner des cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom