Depuis sa chute en avril 2021, le Bitcoin s’était quelque peu stabilisé. En effet, après une période de descente radicale et vertigineuse, le cours du Bitcoin BTC s’était calmé et il était redevenu un actif en qui on pouvait tout à fait avoir confiance. Cependant, après une période stabilisation intense, le Bitcoin vient de passer sous la barre des 30 000 dollars. Une chute trop importante pour beaucoup d’investisseurs qui sont en train de se retirer totalement du marché, car celui-ci n’est plus si attractif qu’à une certaine époque. Cette nuit, le BTC est descendu sous la barre des 30 000 dollars et certains prévoient déjà que celui-ci s’écrase dans les jours à venir. Mais alors, qu’en est-il ? Existe-t-il encore de l’espoir de voir cet actif au pinacle ? 

Le BTC sous la barre des 30 000 dollars

C’est l’information majeure de cette journée. Selon nos informations et certains calculs, le Bitcoin serait donc descendu sous la barre symbolique de son premier record : 30 000 dollars. Pour beaucoup, cela en est trop, le Bitcoin est en train de s’écraser et le monde des cryptomonnaies assiste, impuissant, à cette chute. Concrètement, il va être important de faire un petit point historique. Dès janvier 2020, le Bitcoin était au centre de toutes les préoccupations. À cette période, le Bitcoin représentait déjà un actif intéressant, mais son cours ne dépassait pas les 20 000 dollars. Par la suite, cet actif a continué de monter petit à petit atteignant des sommets toujours plus impressionnants. À cette époque, nous ne savions pas que tous ces montants seraient dérisoires par la suite. Pendant plus d’un an, le Bitcoin s’est envolé simplement et lentement, progressant malgré les critiques jusqu’en janvier 2021. Pendant ce mois de janvier, les cours se sont affolés littéralement et le Bitcoin s’est vu propulser à plusieurs dizaines de milliers de dollars, battant son propre record à maintes et maintes reprises pour le plus grand bonheur des fans. En quelques semaines seulement, il atteindra rapidement les 60 000 dollars. 

Cependant, toutes les bonnes histoires ont une fin et celle du Bitcoin fut très rapide et donc, très violente. Après avoir subit de nombreuses critiques et d’une mauvaise influence, le cours s’effondre d’un coup sec redescendant sous la barre des 40 000 dollars en quelques jours seulement. Pendant plusieurs semaines par la suite, le cours du Bitcoin est descendu petit à petit et s’est stabilisé. Cependant, après plusieurs semaines de stabilisations, le BTC s’écrase une fois de plus sous l’influence des nombreuses pressions reçues. En effet, depuis sa chute, le Bitcoin est la risée pour un grand nombre de personnes qui n’hésitent pas à le critiquer ouvertement. 

L’avenir du Bitcoin

Pour l’instant, il est quasiment impossible de dire si le Bitcoin va survivre à cette crise. En effet, certains prévoient déjà sa chute dans les limbes dans les prochaines semaines. C’est vrai, le Bitcoin a dépassé un seuil assez critique et cela pourrait bien être son arrêt de mort. Cependant, pour l’instant impossible de dire si cela aura des répercussions. Autrement, nous ne sommes pas non plus à l’abri d’une reprise totale du Bitcoin dans les prochaines semaines à la suite de différents événements. 

Partager
Article précédentUn espace plus cadré et plus réglementé : le salut des cryptos ?
Article suivantInvestir dans le DUN (Dune) est-il une bonne idée ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom