Après ses montées fulgurantes et ses fluctuations vertigineuses, le Bitcoin serait donc en train de remonter petit à petit défiant toutes les analyses portées à son sujet. En effet, depuis maintenant plusieurs mois, les fluctuations du Bitcoin sont très importantes et inquiètent toute la communauté. Bien qu’il augmente petit à petit, le Bitcoin ne rassure pourtant pas.

Le Bitcoin en hausse ce mardi

C’est certainement la meilleure nouvelle de la journée pour tous les amateurs des cryptomonnaies. En effet, après des semaines de baisses inexorables, le Bitcoin relève un peu la pente et vire en positif en ce mardi 2 février. Avant de rentrer dans les détails, il est important de revenir sur les événements qui ont précédé cette augmentation.

En premier lieu, la semaine dernière le Bitcoin était remonté à plus de 38 000 dollars avant de s’effondrer aussi rapidement. Par ailleurs, l’ajout du #bitcoin à la biographie Twitter d’Elon Musk avait aussi permis au Bitcoin de retrouver des couleurs malgré une tendance à la baisse. Toutefois, toutes ces augmentations n’ont pas rassuré les investisseurs puisque le Bitcoin repartait à la baisse à chaque fois. Cette tendance peut s’expliquer par le fait que les investisseurs sont de plus en plus frileux à l’idée de réinjecter des Bitcoins dans les marchés craignant une baisse radicale de cet actif.

Malgré des inquiétudes de plus en plus importantes, les entreprises continuent tout de même à se lancer dans la capitalisation et plus spécifiquement le Bitcoin. C’est le cas notamment pour l’entreprise VISA qui a très récemment décidé de se lancer dans les cryptomonnaies.

Le Bitcoin serait “la quintessence de la modernité” selon un chercheur

C’est une affirmation qui a certainement fait plaisir à un grand nombre d’amateurs de cryptomonnaies. En effet, Jamal Bouoiyour aurait déclaré que le Bitcoin représenterait la quintessence de la modernité. Toutefois, cette déclaration, bien qu’elle soit très positive pour le monde de la finance décentralisée, est aussi un coup de pied dans la fourmilière. En effet, dans un texte publié récemment, ce chercheur estime que le Bitcoin représente la modernité dans le sens où cet actif est intraçable et qui n’est régi par aucune règle. Pour ce chercheur et analyste, le Bitcoin serait donc à l’image de la société futuriste, c’est-à-dire, une société où les marchés financiers ne sont plus que des chiffres intraçables et décentralisés sur le web.

Bien évidemment, cette annonce est aussi positive pour le monde de la cryptomonnaie, car elle vient alimenter les nombreuses rumeurs sur le futur des cryptomonnaies. En effet, de nombreux analystes et observateurs s’affairent afin de prédire l’avenir de ces monnaies virtuelles. Selon eux, ces monnaies pourraient autant mener à un gigantesque krach boursier, mais aussi à une expansion de l’économie mondiale et un renouveau en règle générale.

Pour conclure, les cryptomonnaies sont des actifs complexes à comprendre et à analyser, mais représentent tout de même le futur. En effet, de par leur popularité, les cryptomonnaies ont ouvert la voie à une autre forme de finance internationale et à une nouvelle société.

Partager
Article précédent30 milliards de dollars en un mois pour la plateforme Uniswap
Article suivantLe blanchiment et les fraudes explosent en France dans le domaine de la cryptomonnaie
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom