C’est l’annonce que beaucoup attendaient, le Bitcoin a donc enfin dépassé la barre symbolique des 50 000 dollars après des mois de montée inexorable. Galvanisé par les annonces de nombreuses entreprises, le Bitcoin explose une fois de plus son record et cela n’est pas près de s’arrêter, selon certains. Pour rappel, le Bitcoin possède une augmentation de plus de 70 % depuis le début de l’année 2021.

Le Bitcoin bat des records

Qui aurait pu prévoir, lors de sa création dans les années 2000 que cet actif numérique allait connaître une si grande explosion ? Personne, bien évidemment. La majeure information de la journée est donc ici, le Bitcoin dépasse son record et atteint les 50 547 dollars. Mais alors, quelles sont les causes de cette montée ?

Bien évidemment, il est possible de voir l’année 2020 comme l’année charnière du Bitcoin et de tous les actifs de monnaies virtuelles. En effet, l’année 2020, de par son aspect incroyable, dans tous les sens du terme, a propulsé le Bitcoin au sommet des cryptomonnaies. Pour rappel, durant l’année 2020, le cours du Bitcoin aurait plus que quintuplé ce qui représenterait un record au niveau des actifs en bourse. En effet, une montée si impressionnante n’aurait jamais été remarquée, selon plusieurs économistes.

Une fois de plus, le Bitcoin vient donc rappeler à toutes les personnes qui prévoyaient déjà sa mort que cet actif peut encore faire bouger les choses et bousculer le monde de la finance. C’est d’ailleurs cet aspect qui pousse de nombreuses entreprises à s’engager dans les cryptomonnaies. Bien sûr, en premier lieu, c’est un investissement important qui peut rapporter gros, mais d’une autre manière, les grosses entreprises s’engagent afin que ces monnaies et ce nouveau mode de fonctionnement persistent et bouscule toujours plus le monde très fermé de la finance internationale. Imaginez-vous, en l’espace de quelques années, le cours du Bitcoin a explosé littéralement et atteins aujourd’hui des sommes astronomiques.

Autrement, ce record ouvre aussi la voie aux autres cryptomonnaies et à un nouveau mode de fonctionnement qu’est la finance décentralisée. En effet, le Bitcoin est aussi considéré, par les économistes, comme un pionnier en matière de cryptomonnaie. Concrètement, bien qu’il soit très volatil, cet actif casse les codes et continue de faire son trou.

Le Bitcoin : une monnaie qui dérange malgré tout

Comme pour beaucoup de sujets, il y a deux camps qui s’affrontent. En effet, en matière de cryptomonnaie, il est possible de retrouver ceux qui pensent que le Bitcoin et les autres monnaies virtuelles représentent l’avenir et qui ne voient que par ce prisme-là et ceux pour qui ces monnaies posent de réels problèmes. Bien évidemment, avec l’avènement de ces monnaies et l’explosion de ces records, les idéaux commencent tout doucement à changer. Pour être bref, les principaux détracteurs de ces monnaies virtuelles sont les organisations gouvernementales et les banques centrales. Toutefois, la plupart d’entre eux commencent à changer de mentalités autour de ces monnaies de par la popularité croissante de celles-ci. Le record du Bitcoin devrait, lui aussi, faire changer les moeurs.

Partager
Article précédentLe paiement en cryptomonnaies arrive sur les smartphones
Article suivantJ’ai de l’argent à investir dans le bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom