C’est la cryptomonnaie la plus prestigieuse et de loin. En effet, depuis maintenant plus d’un an, le Bitcoin ne cesse de battre des records et de s’installer purement et simplement dans les marchés financiers mondiaux. Détenteur d’une capitalisation estimée à plus d’un millier de milliards de dollars, le Bitcoin est aujourd’hui l’actif le plus échangé dans le monde pour une valeur de 55 000 dollars à l’heure actuelle. Cependant, tout au long de sa vie, déjà assez longue, le Bitcoin a toujours souffert des critiques et des inquiétudes à son égard. Après des mois et des mois de montée inexorable et de records battus, il semblerait donc que les entreprises aient pris le parti de considérer le Bitcoin comme une valeur refuge. 

Les entreprises investissent de plus en plus dans le Bitcoin 

Ce n’est plus un secret pour personne, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à investir dans le Bitcoin. Mais alors, pourquoi ce choix ? Pour cela, il faut comprendre d’où provient le bitcoin. Concrètement, le Bitcoin fut inventé dans le début des années 2 000. L’envie derrière cette invention était de créer une monnaie unique, intraçable uniquement pour les internautes. Pendant des dizaines d’années, le Bitcoin stagne à un taux très bas et ne représente pas une menace pour l’économie mondiale.

Cependant, c’est à partir de 2015 que les chiffres s’envolent petit à petit et font mentir les compteurs. En effet, le Bitcoin monte sans s’arrêter et subit son premier coup d’arrêt en 2017 avec un krach boursier assez important. À cette époque-là, beaucoup pensent que cet actif ne se relèvera jamais et que tout est perdu pour le Bitcoin. Cependant, à partir de 2018, la machine se relance et depuis cette année-là, le Bitcoin n’a jamais cessé de croître. En 2020, cet actif battra même des records pour atteindre des sommes astronomiques de plus de 50 000 dollars. 

Cet historique est très important pour comprendre comment les investisseurs perçoivent aujourd’hui le Bitcoin. Autrefois, cet actif n’était pas reconnu à sa juste valeur et fait désormais partie des éléments de l’économie mondiale les plus fiables et les plus sûrs qui soient. C’est donc pour cette raison qu’un grand nombre d’entreprises commencent à investir dans le cours du Bitcoin. Bien sûr, parmi toutes ces entreprises, il est possible de citer Tesla, SpaceX ou encore PayPal, VISA et Mastercard. Cependant, ce ne sont pas les seules entreprises à avoir investi. En effet,  un grand nombre de petites entreprises avec des capitaux bien moindres ont déjà décidé d’investir assez durablement dans le Bitcoin, a plus ou moins grande échelle. 

Le fait que le Bitcoin soit reconnu comme une valeur refuge marque d’une pierre blanche une nouvelle ère pour cet actif. En effet, pendant de nombreuses années, cet actif a été considéré comme trop volatil pour être pris au sérieux et trop dangereux pour les entreprises. Avec le temps, ses fondations sont donc devenues solides et les entreprises n’hésitent plus à investir de leur capital dans cet actif, très en vogue à l’heure actuelle.

Partager
Article précédentLa menace sur la taxation des cryptomonnaies aux Etats-Unis se précise
Article suivantLa cybercriminalité continue de croître dans l’ombre des cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom