Cela est presque devenu une habitude, le Bitcoin bat encore des records quasi quotidiennement. Après avoir battu son propre record au niveau de sa valeur et sa capitalisation, le Bitcoin est désormais le premier actif à constater une augmentation de plus de 103 % sur un trimestre. Cette augmentation est due à de nombreux facteurs bien différents, mais est représentative de la forme actuelle du Bitcoin qui ne cesse de se démocratiser et de gonfler. Selon certains, son cours pourrait atteindre les 130 000 dollars d’ici décembre 2021. 

Un début d’année flamboyant pour le Bitcoin 

C’est certainement le premier paramètre qu’il faut prendre en compte. En effet, comme pour de nombreux autres actifs, le début d’année a sonné comme un moment important et la quasi-totalité des cours se sont affolées. Dans le cadre du Bitcoin, son augmentation a été presque exponentielle en l’espace de quelques semaines. En effet, après avoir connu une augmentation de plus de 168 % sur le dernier trimestre de 2020, cet actif connait donc une augmentation de plus de 103 % pour le premier trimestre de 2021. En plus de battre des records, cet actif pose de nombreuses questions.

En effet, le Bitcoin est devenu rapidement un actif incroyable avec lequel de nombreuses personnes ont pu devenir riches. Cette richesse et ces investissements ont développé le Bitcoin à des niveaux jamais vus auparavant. Malgré des petites faiblesses à certains endroits, le Bitcoin reste en place et demeure l’actif le plus échangé dans le monde et celui avec le cours le plus important. Pour rappel, le Bitcoin vient de finir son trimestre avec plus de 58 000 dollars de valeur et une capitalisation de plus de 1 100 milliards de dollars américains ce qui représente un montant très important surtout dans le domaine des cryptomonnaies.

Un actif qui devrait dépasser les 130 000 dollars selon JPMorgan 

Oui, vous avez bien lu. Selon JPMorgan, l’entreprise spécialisée dans le trading et dans la finance décentralisée, le Bitcoin pourrait augmenter sans cesse jusqu’à atteindre une valeur de plus de 130 000 dollars, nourri par la crise économique et financière mondiale. Bien que cela ne soit, à l’heure actuelle, qu’une hypothèse sur la suite des événements, il est important de dire que dans la communauté des traders, c’est une information et une hypothèse qui semble tout à fait logique et possible. En effet, avec la crise actuelle, les annonces autour du Bitcoin et l’environnement médiatique propice à la montée du bitcoin, il semblerait que cet actif ne puisse pas s’arrêter de grandir, que cela soit pour son bien ou non. 

Bien évidemment, il est impossible de savoir si la crise économique actuelle continuera dans les mois à venir et sera encore plus sévère qu’aujourd’hui. Cependant, les économistes sont assez clairs à ce sujet, la réussite des cryptomonnaies est le résultat d’une crise majeure dans le milieu de la finance, mais aussi d’un intérêt croissant pour les nouvelles monnaies et les nouvelles façons de gagner de l’argent. Par conséquent, si la crise continue, ce qui est déjà prévu, les cryptomonnaies devraient continuer à grossir.

Partager
Article précédentCoinbase lance son marché des stablecoins et relance la guerre avec les monnaies classiques
Article suivantCybercriminalité : faites attention à vos portefeuilles de bitcoins !
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom