Depuis maintenant plus d’un an, le Bitcoin est l’actif qui fait le plus parler dans le monde. En effet, au grand dam des autres cryptomonnaies et des actifs plus traditionnels, le Bitcoin est devenu en l’espace d’un an, l’actif le plus populaire et le plus échangé dans le monde. Toutefois après des mois et des mois d’augmentation croissante et après avoir atteint des recors, le Bitcoin s’effondre petit à petit.

Le Bitcoin s’effondre

Comme l’avais prédit un grand nombre d’analystes, ce mercredi 27 janvier, le bitcoin a subi une chute importante. En effet, les analystes étaient déjà nombreux à prédire que le Bitcoin pourrait aussi avoir une courbe descendante après sa montée fulgurante. Nous le savions tous déjà mais il a été confirmé que le Bitcoin était un actif extrêmement volatil avec des valeurs qui peuvent fluctuer facilement et rapidement.

Pour rappel, le Bitcoin a vécu en décembre et en janvier, une montée fulgurante qui a battu tous les records. En effet, après de nombreux mois d’augmentation exponentielle, le Bitcoin a atteint la valeur incroyable de 42 000 dollars. Mais alors, quelles sont les conséquences et les causes de cette dépression ?

La nervosité des acteurs

De par sa popularité, le Bitcoin est devenu un actif très scruté et très analysé. C’est donc dans ce contexte-là que de nombreux analystes et observateurs ont donc cherché à savoir quelles étaient les conséquences de cette baisse soudaine du Bitcoin. La majeure cause qu’ont trouvé ces analystes est la peur et la nervosité des acteurs du Bitcoin qui ne cessent d’augmenter. Cette nervosité s’explique par le fait que la grande majorité des investisseurs ont acheté des bitcoins autour de 30 000 dollars. Donc, pour que leur investissement soit rentable, il faut dont qu’il puisse vendre en gagnant de l’argent. En d’autre terme, ces acteurs ne veulent donc pas vendre à perte.

Un marché qui fluctue de plus en plus

L’autre raison majeure de ce recul dans le bitcoin est aussi explicable par le fait que le les marchés financiers sont en pleine ébullation actuellement. En premier lieu, une nouvelle année est souvent synonyme de nouveaux investissements et d’un marché qui se remet à zéro. De plus, les cryptomonnaies continuent à s’abattre sur les marchés financiers et continue de le faire fluctuer sans s’arrêter. Comme le précisent de nombreux analystes, les tensions devraient petit à petit s’appaiser. Selon eux, c’est tout à fait normal que le cours du Bitcoin connaisse de nombreuses fluctuactions car il y a de plus en plus d’échanges.

Un marché qui subit les inquiétudes de nombreux dirigeants

Cela commence à devenir récurrent dans le monde des cryptomonnaies, mais il existe encore de nombreux dirigeants qui ne cesse de rapeller leurs inquiétudes à propos des cryptomonnaies. En effet, même si la plupart reconnaissent leurs erreurs par la suite comme Janet Yellen, qui avait annoncé dès sa prise de poste, une réelle inquiétude auprès des activités criminelles du Bitcoin, s’est tout de suite reprise en s’excusant et en apportant le fait que ces actifs pourraient aussi permettre aux Etats-Unis de trouver d’autres marchés et de créer de nouveaux échanges.

Partager
Article précédentLa criminalité payé par la cryptomonnaie a diminuée en 2020
Article suivantLes cryptomonnaies sont-elles vouées à disparaitre ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom