Depuis le début de la démocratisation des cryptomonnaies, la Chine a toujours tenu un discours ambivalent. D’une part, la Chine crée sa propre monnaie virtuelle et utilise à bon escient les outils de blockchain et d’autre part, elle condamne l’utilisation des cryptomonnaies. Parmi les récentes annonces de la part des administrations chinoises, un courrier paru ce jour fait état de bombe dans le marché. Concrètement, les banques chinoises ont estimé que les cryptomonnaies n’étaient pas de vraies devises. Un rappel à l’ordre qui mit un froid dans le marché des cryptomonnaies. Voyons ensemble les conséquences de cette annonce. 

La Chine rappelle à l’ordre le marché des cryptomonnaies 

« Les cryptomonnaies ne sont pas de vraies devises », voilà la dernière phrase d’un communiqué d’une fédération bancaire chinoise paru ce mercredi 19 mai. Cette terrible annonce est par la suite expliquée et décortiquée dans ce communiqué. Selon cette fédération, les spéculations et les échanges trop importants sont trop néfastes et ne pourront jamais permettre aux cryptomonnaies de devenir de vraies monnaies crédibles. Ce communiqué revient donc sur des décisions qu’avait pris l’administration chinoise au niveau des cryptos. En effet, il est important de se rappeler que la Chine faisait partie des premiers pays dans le monde à promouvoir les cryptos. En 2020, le pays était même devenu le paradis du Bitcoin avec des millions d’investisseurs très différents. Cependant, après une annonce de la part de l’état interdisant purement et simplement le paiement en cryptos sur le tout le pays, le climat changea complètement. Autrement, il est aussi important de dire que la Chine est le premier pays au monde à avoir créé une monnaie étatique viable et totalement virtuelle : « le crypto Yuan ». 

Concrètement, dans ce communiqué, cette phrase n’est pas la seule à avoir fait hurler les internautes et les fans de cryptos. En effet, dans cet article, il est aussi possible de lire que les cryptomonnaies sont une atteinte totale à la finance internationale et qu’elles représentent une grande menace pour les marchés financiers sur la planète. En parallèle de ce communiqué, la Chine s’apprête tout de même à mettre en place des paiements de plus en plus fréquents en cryptomonnaies. 

Le marché s’effondre

Bien évidemment, les conséquences de ces annonces ne se sont pas fait attendre. Concrètement, en l’espace de quelques heures, le marché s’est complètement effondré. En effet, depuis cette annonce le marché est en forte baisse et les valeurs s’effondrent purement et simplement. Que cela soit le Bitcoin, l’Ethereum ou encore le Doge, tous les investisseurs craignent un krach boursier à la suite de ces critiques. Par conséquent, il se peut que le marché ne se relève pas vraiment de cet événement. Bien évidemment, il est impossible de tirer des conclusions pour l’instant. Les vraies répercussions seront visibles dans quelques jours seulement et l’on pourra voir avec précision les changements observés dans ce milieu et dans ce marché. Pour l’instant, le marché s’effondre simplement et le bitcoin recule encore plus. Sa valeur serait autour de 40 000 dollars. 

Partager
Article précédentLe Bitcoin plonge et perd plus de 20 % de sa valeur
Article suivantLes cryptomonnaies sont elles à l’aube de leur premier krach boursier ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom