C’est une nouvelle qui va certainement provoquer une considérable chute pour les cryptomonnaies. En effet, l’une des plus grandes banques du monde et l’un des fonds d’investissements les plus importants de la finance internationale viennent de qualifier les cryptomonnaies « d’investissements peu fiables ». Depuis le début de la finance décentralisée, ces experts de la finance avaient été d’un soutien sans failles. Cependant, après plusieurs semaines de tremblement, il semblerait donc que cette entreprise américaine est changée d’avis. Un changement qui pourrait être un désastre à bien des titres. 

Les cryptomonnaies lâchées par les fonds d’investissement

Avec la crise que vit actuellement le monde des cryptos, il était évident que beaucoup d’investisseurs allaient laisser tomber au profit de valeurs boursières plus sûres. C’est d’ailleurs ce qu’il se passe depuis plusieurs semaines maintenant avec une remontée des actions boursières classiques et une baisse franche des valeurs des cryptomonnaies. En clair, depuis le début du krach, il est tout à fait normal que les investisseurs les plus frileux qui avaient sauté sur la tendance montante soient complètement déboussolés et retirent rapidement leurs actions par peur de perdre de l’argent. Toutefois, ce n’est pas une action que l’on pouvait attendre de la part de fonds d’investissement comme Goldman Sachs. 

Attention toutefois, dans le cas de ce fonds d’investissement précis, ils luttent activement pour que ce monde puisse revenir à son meilleur niveau. Cependant, cette annonce de leur part pourrait bien faire dégringoler le milieu une fois de plus. Concrètement, cette annonce a été faite par le biais d’un communiqué. Dans cet article, nous avons pu trouver les raisons de cette annonce. Selon eux, le problème vient du fait que la technologie de la blockchain est en train d’être dépassée et qu’elle va devoir se renouveler. De plus, pour eux, investir dans les cryptos n’est pas fiable de par le fait que c’est un monde qui n’est pas moderne, contrairement à ce que l’on pourrait penser. 

En effet, si l’on regarde au niveau écologique ou social, le monde des cryptos est, pour l’instant, à des années lumières du standard actuel. Dans leur bouche, cette annonce est donc plutôt une façon de mettre en garde ce monde afin qu’il évolue rapidement pour être le plus compétitif possible. Cependant, pour l’heure rien ne bouge. Dans un premier temps, il va totalement falloir se recentrer pour permettre que le monde des cryptos soit complètement écologiques, ou que des projets voient le jour. Sans cela, ce monde tombera dans les limbes petit à petit, ce qui n’est pas souhaitable. 

Une mise en garde 

Concrètement, il faut donc prendre cette annonce comme une mise en garde de la part de cette société américaine. Pour l’instant, c’est un fait, les investissements ne sont pas très fiables dans le monde des cryptos pour la simple et bonne raison que c’est un monde qui recule petit à petit. Cependant, des initiatives vont être mises en place dans les prochaines semaines pour essayer de repartir à la hausse le plus rapidement possible. Bien évidemment, des tumultes sont encore à prévoir. 

Partager
Article précédentVitalik Buterin donne plus de 1,5 milliards de dollars d’Ethereum pour combattre la COVID-19
Article suivantLa plateforme Binance sous le joug de la justice américaine
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom