Cela fait quelques mois qu’au sein du monde des cryptomonnaies, nous avons vu apparaître une idole et une sorte de guide Elon Musk. Concrètement, en l’espace de quelques mois seulement, le patron de Tesla et de SpaceX est devenu très important pour les fans de cryptomonnaies et pour cause, c’était l’un des seuls à y croire et à promouvoir ce secteur. Cependant, après plusieurs bourdes, nous sommes en droit de nous poser une question simple, Elon musk est-il un danger pour les cryptos?

Le premier influenceur des cryptomonnaies 

Avant de savoir si celui-ci est un danger, il va être intéressant de comprendre ce qui a fait sa renommée. Concrètement, des le début de l’année 2020, lorsque les courts commençaient à s’affoler, Elon Musk a été le premier à pousser les personnes à se lancer dans ce monde par de nombreux biais : télévision, radio, Twitter, etc. Sa publicité pour ce secteur émergeant a été importante à tel point qu’elle a conditionné de nombreux investisseurs à se lancer. Pendant des mois, il n’a cessé de pousser les personnes à promouvant le fait que cela permettait de gagner beaucoup d’argent et que ce modèle allait remplacer les monnaies classiques.

Par la suite, coup de théâtre, Elon Musk annonce, dans la surprise générale, que son entreprise Tesla permet d’acheter des voitures en Bitcoins. À la suite de ce tweet, les cours s’affolent et le Bitcoin atteint son niveau record de 60 000 dollars.

 

Une image qui se délite au fur et à mesure

 

Maintenant que nous avons vu pourquoi et comment il a influencé les personnes, il va être intéressant de s’attarder sur ce qui la fait déchoir. Le premier événement qui paraît important d’aborder reste son changement de bord constant. En effet, nous le savons tous, les investisseurs ont tous des cryptos préférées. Cependant, ils ne font pas la promotion des autres et ne changent pas du tout au tout. Toutefois, c’est exactement ce qui s’est passé avec Musk. Au début de l’année 2020 et pendant plusieurs mois, celui-ci a exhorté les personnes à se lancer sur le Dogecoin, une monnaie lancée comme une blague. Cependant, après quelques mois, celui-ci s’est rapidement rabattu sur le bitcoin et a refait machine arrière par la suite.

En clair, en l’espace de quelques mois, il a totalement changé de braquet et a perdu tous les investisseurs qui le suivaient fièrement. Pour répondre à la question que l’on se pose dans cet article, nous pensons que oui, à une certaine mesure, Elon Musk est un danger pour les cryptomonnaies par le simple fait qu’il influence beaucoup trop les monnaies virtuelles. Concrètement, le krach actuel que l’on vit a été lancé par celui-ci à la suite d’un tweet où une fois de plus il revenait sur une décision qu’il avait prise. Par conséquent, il est important de dire que Musk est un influenceur, qui le veuille ou non. Par conséquent, il peut aussi influencer dans le bon, avec ce qu’il a fait pendant plusieurs mois pour booster les cryptos, par exemple.

Partager
Article précédentLe Bitcoin s’écrase tout doucement
Article suivantUn espace plus cadré et plus réglementé : le salut des cryptos ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom