Nous commençons à bien le connaître, Elon Musk a fait encore une promotion importante pour le Dogecoin. Invité au Saturday Night Live à la télévision américaine, le patron de Tesla et de SpaceX a encore fait parler de lui. En effet, en l’espace de quelques minutes d’interview, il a promeut concrètement et a poussé les personnes à investir dans le Dogecoin, une cryptomonnaie qu’il affectionne tout particulièrement. Cependant, le Dogecoin est entré dans une phase très complexe depuis plusieurs jours avec une baisse très importante de la valeur et des échanges. 

“Envoyez le Dogecoin sur la lune”

Depuis plusieurs mois maintenant, le patron de Tesla, connu surtout pour être le PDG de SpaceX, une entreprise majeure dans la conquête spatiale, fait parler de lui en promouvant les cryptomonnaies à grande échelle. De par son immense popularité, Elon Musk est certainement le plus grand influenceur de la planète à l’heure actuelle. Dès l’année 2020, celui-ci commençait déjà à faire une promotion incessante des cryptomonnaies et surtout du Dogecoin, une monnaie virtuelle lancée comme une blague. Après avoir fait exploser à de nombreuses reprises cet actif, il semblerait que le Dogecoin ait atteint son seuil maximal il y a quelques jours. Depuis ce jour-là, le Dogecoin repart à la baisse et explose petit à petit tout en sombrant.

Dans son interview ce samedi, à une heure de grande écoute, le patron de Tesla a donc fait une promotion plus qu’imposante pour les cryptomonnaies en général, mais surtout pour le Dogecoin. Il a même demandé à l’audience d’envoyer le Dogecoin sur la lune, tout en faisant référence à ses projets de conquête de l’astre naturel de la terre. Dans de nombreux sketchs auxquels celui-ci va participer, Elon Musk ne va cesser de faire la publicité pour le Dogecoin tout en disant que cela était un véhicule financier qui ne s’arrêterait pas, ce sont ses mots. 


Une promotion qui n’a pas fonctionné

Bien évidemment, il va être intéressant maintenant de voir si cette promotion de la part d’Elon Musk a fonctionné. Malheureusement, bien qu’il soit armé de très bonnes intentions, ces paroles ont été vaines puisque le Dogecoin a poursuit sa descente aux enfers. En effet, pendant l’émission, le Dogecoin a perdu 5 centimes, ce qui représente une perte de plus de 7 % pour se baser autour des 55 centimes, une valeur très basse pour cet actif. Par conséquent, il est donc important de dire que cette promotion imposante n’a pas du tout fonctionné. 

Pour beaucoup d’analystes, le Dogecoin est une valeur qui devrait mourir dans les prochains mois. Cependant, cette valeur aura aussi appris de nombreuses choses au marché des cryptomonnaies. En premier lieu, la puissance d’internet. En effet, le Dogecoin est une monnaie qui a touché les internautes et ce sont eux, notamment par le biais de Reddit, qui l’ont fait exploser. Au-delà de cela, le marché des cryptomonnaies tirera des leçons de cette monnaie notamment au niveau de l’influence de certaines personnes populaires. Si Elon Musk n’avait pas parlé de cet actif, celui-ci n’aurait jamais décollé.

Partager
Article précédentL’Ethereum dépasse les 4 000 dollars
Article suivantUne prédiction pour l’Ethereum autour de 18 000 dollars pour la fin de l’année
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom