Nous vous en parlons assez régulièrement, car il est la figure actuelle des cryptomonnaies, Elon Musk a encore fait des siennes hier. En effet, nous vous avions déjà expliqué que ce tendre personnage faisait de plus en plus la promotion des monnaies virtuelles. Bien qu’il l’avait un peu délaissé depuis quelques mois, Elon Musk a donc remis une couche sur le Dogecoin très récemment. Après un passage télé très scruté par les médias du monde, Elon Musk a lancé hier soir un sondage sur Twitter pour savoir si le Dogecoin méritait d’être accepté comme moyen de paiement pour acheter une tesla.

Des apparitions répétées pour faire la promotion des cryptomonnaies

À l’heure actuelle, aucune personnalité à part Elon Musk ne fait l’apologie totale des cryptomonnaies. Bien évidemment, il y a eu quelques messages postés çà et là par des acteurs ou des influenceurs, mais cela n’a pas réussi à faire pencher la balance. À l’inverse, un seul tweet de la part de l’homme le plus riche de la planète a suffi pour faire flamber le marché plusieurs fois. Par conséquent, le marché s’est un peu enorgueilli de cette popularité nouvelle par le biais de cette influenceur. En bref, récemment, ELon Musk était l’invité majeur de l’émission qui cartonne aux États-Unis : Saturday Night Live. À plusieurs reprises, il a fait part de son envie de révolutionner ce marché et de l’envoyer sur la lune, selon ses mots. Bien évidemment, Musk a assumé son envie de voir le Dogecoin, sa monnaie préférée, grimper au plus haut possible. 

Hier, pour continuer dans sa campagne de promotion, Musk a donc mis au point un petit sondage pour connaître l’avis du public concernant le projet de Tesla de faire entrer le Dogecoin comme un moyen de paiement viable. En 20 minutes, plus de 500 000 votes étaient récoltés et le résultat est sans appel : plus de 70 % des voix votaient pour le oui. Par conséquent, il est fortement probable que cette monnaie soit utilisée dans les mois à venir pour pouvoir permettre à chacun d’acheter une tesla. Après plus de 24 heures, ce pourcentage a grimpé jusqu’au 78,2 %. Cela en fait donc un plébiscite total. Pour rappel, le Bitcoin est déjà compris dans le système de paiement de Tesla et vous pouvez déjà, si vous résidez aux États-Unis uniquement, acheter une tesla par le biais de votre portefeuille de cryptomonnaies. 

Des répercussions quasi instantanées 

Bien évidemment, ce sondage a eu un effet important sur le cours du Dogecoin. À chaque fois qu’Elon Musk met en valeur cette monnaie, le cours s’envole pendant quelques heures et finit par redescendre tranquillement. Avec ces deux événements majeurs, le Dogecoin s’est encore une fois envolé pour frôler les 65 cents. Pour rappel, son but est de faire atteindre les 1 dollar à cette monnaie, ce qui pourrait permettre réellement d’en faire une monnaie d’échange fiable et intéressante par la suite. Toutefois, pour l’heure, cette monnaie reste une blague pour beaucoup de personnes dans le monde. Reste à voir ce que l’avenir réserve à cette monnaie. 

Partager
Article précédentLe Bitcoin consommerait plus d’énergie que la Norvège
Article suivantLe marché des cryptomonnaies survit malgré les critiques
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom