L’homme le plus riche de la planète a encore fait parler de lui. En effet, Elon Musk a prouvé encore une fois ce week-end toute son influence sur le nouveau marché des cryptomonnaies. Concrètement, après l’avoir encensé pendant près de 1 an, Elon Musk a enterré le Dogecoin à la suite d’un tweet. Cet événement prouve encore une fois le fait qu’Elon Musk tient entre ses mains le destin de certaines cryptomonnaies à l’heure actuelle.

Elon Musk fait baisser le Dogecoin

Ce n’est plus un secret pour personne, Elon Musk fait bien partie des personnes les plus influentes de la planète. Après avoir fait grimper l’action du Dogecoin, avoir poussé son entreprise Tesla à investir dans les Bitcoins et après avoir fait exploser le cours du Bitcoin, Elon Musk aurait donc décidé d’enterrer le Dogecoin après des mois de soutien.

Rappelez-vous, dans l’année 2020, chaque tweet d’Elon Musk sur le Dogecoin n’était que pour pousser cette cryptomonnaie sur le devant de la scène et c’est exactement ce qu’il s’est produit. En effet, pendant de nombreux mois, le Dogecoin a connu une démocratisation importante et un cours qui ne cessaient d’augmenter. Toutefois, la frénésie semble s’être arrêtée ce week-end à la suite d’un dernier tweet d’Elon Musk qui indiquait plusieurs choses. Concrètement, le patron de Tesla et de SpaceX aurait demandé aux détenteurs de cette monnaie de les revendre afin d’éviter la concentration. Bien évidemment c’est dans ce contexte-là que le marché de cette monnaie virtuelle a explosé et a commencé à être fluctuant à un très haut niveau. Pour rentrer dans les chiffres, le cours du Dogecoin aurait donc baissé de plus de 30 % en l’espace de 3 heures ce qui est considérable.

Le marché des cryptomonnaies reste influençable

Comme l’avaient prédit de nombreux observateurs, le marché des cryptomonnaies demeure de plus en plus influençable et s’adapterait en fonction des événements. En effet, comme le prouve cet incident sur le cours du Dogecoin, il a suffi d’un tweet d’Elon Musk pour rajouter du mouvement au marché des crypto. Concrètement, outre le fait que le Dogecoin ait perdu plus de 30 % de sa valeur, il a aussi entrainé le Bitcoin dans sa chute puisque celui-ci aurait baissé de plus de 5 % en l’espace des quelques heures. Le Bitcoin qui, par ailleurs, est en train de battre de nombreux records en s’approchant petit à petit des 50 000 dollars de valeur, une première pour une monnaie virtuelle.

Tous ces événements ont plusieurs effets sur la population et sur les autorités. D’une part, ils garantissent une bonne démocratisation et une publicité importante. Toutefois, d’une autre part, ces fluctuations confortent les banques centrales et les autorités financières dans le fait que les cryptomonnaies restent des actifs beaucoup trop volatils pour être pris au sérieux. En effet, pour beaucoup de traders expérimentés, les cryptomonnaies, bien qu’elles soient très intéressantes de par leurs valeurs croissantes, représentent aussi un risque très important et ne seraient pour l’instant pas adaptées aux marchés financiers dans l’état où ils sont actuellement.

Partager
Article précédentLa Thaïlande suit la décision de l’Inde et veut interdire certaines cryptomonnaies et les NFT
Article suivantLes cryptomonnaies au cœur d’une polémique écologique
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom