Vous en avez certainement l’habitude maintenant de voir Elon Musk attirer les foules autour des cryptomonnaies. Après avoir poussé le Dogecoin et le Bitcoin, Elon Musk aurait donc fait exploser une nouvelle cryptomonnaie qui n’avait rien demandé complètement involontairement à la suite d’un tweet. Cette nouvelle prouve une fois de plus que le marché réagit aux événements d’une manière très brutale, voire trop brutale pour certains. 

Elon Musk fait exploser une cryptomonnaie inconnue 

L’histoire d’Elon Musk avec les cryptomonnaies est très longue et il serait impossible de vous en conter toutes les parties. Cependant, nous allons faire un résumé rapide. Durant l’année 2020, Elon Musk se met à tweeter autour des cryptomonnaies et devient la première fortune mondiale. Cela ne veut rien dire pour vous, mais ce paramètre a une grande influence pour la suite de l’histoire. Concrètement, lorsqu’Elon Musk devient la personne la plus riche de la planète, il acquiert une notoriété et une influence très importante. Parenthèse faite, nous pouvons continuer. 

Durant l’année 2020 donc, Elon Musk commence à parler du Dogecoin et en fait même la promotion. En l’espace de quelques mois, cette monnaie explose et sa capitalisation atteint des sommets. Par la suite, il choisira de s’allier au Bitcoin et en fait la promotion par ailleurs et cette monnaie explose littéralement dès l’annonce. Plus récemment donc, Elon Musk poste un tweet au sujet de l’adoption de son chien : un shiba inu. En dehors du fait que le shiba est l’emblème de la monnaie Dogecoin, les internautes font monter une cryptomonnaie absolument inconnue jusque-là : le SHIB. En quelques heures, cette monnaie qui était jusque-là très peu échangée voit son cours augmenter de plus de 300%. 

Bien que cet événement n’ait pas réellement de conséquences désastreuses comme cela a pu l’être pour l’affaire GameStop, il est tout de même révélateur d’un système qui peut parfois être bancal à bien des titres. En effet, il semblerait que le marché des cryptomonnaies devient de plus en plus sujet à des événements comme celui-ci où une valeur monte à la suite d’une annonce quelconque.

Dans le cadre du Bitcoin par exemple, toutes ses envolées actuelles sont le résultat d’annonces de la part de plusieurs firmes dans le monde qui commencent à s’y intéresser. Pour donner un exemple précis, la dernière envolée du Bitcoin aurait été lancée à la suite de l’entrée en bourse de Coinbase, la première plateforme d’échanges américaine. Vous l’aurez donc compris, il s’agit de faire un parallèle entre les événements sociétaux et dans le monde de la finance décentralisée et le cours de certains actifs comme le bitcoin ou l’Ethereum par exemple. 

Bien évidemment, il serait simple de vous dire que l’explosion des cryptomonnaies, par essence, s’est servie de la crise actuelle économique et sociale pour grandir et pour s’étendre et atteindre les sommets que l’on connait aujourd’hui. Par ailleurs, pour conclure, il est possible de dire que cette augmentation ne devrait pas s’arrêter avant un bon moment si l’on en croit les professionnels et les économistes.

Partager
Article précédentLe Cardano s’envole et atteint le podium des cryptomonnaies
Article suivantUn tweet d’Elon Musk fait bondir le bitcoin une fois de plus
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom