Vous le savez certainement et c’est quelque chose que nous vous rappelons quotidiennement, le Bitcoin subit les affres et les événements de la société actuelle. Malheureusement, cet adage est réel que cela soit dans le positif, mais aussi dans le négatif. En effet, après plusieurs mois de soutien total, Elon Musk a donc quelque peu tourné le dos au Bitcoin et a donc fait chuter grandement son cours en l’espace de quelques heures.

Le Bitcoin s’effondre après des propos d’Elon Musk

Pendant de nombreux mois, l’homme le plus riche de la planète a donc réagi à tous les événements du Bitcoin favorablement. Par ailleurs, il a même poussé les particuliers à investir en allant même jusqu’à acheter du Bitcoin par le biais de son entreprise Tesla. D’une autre part, le Bitcoin ne s’est jamais porté aussi bien jusqu’a ce mardi 23 février. En effet, en début de journée, Elon Musk a estimé que le cours de cet actif était monté trop haut. Par conséquent, l’investissement était devenu trop compliqué pour lui. Le résultat fut rapide et net : en l’espace de quelques heures, le Bitcoin a chuté de plus de 15 % en redescendant à 47 000 dollars environ.

Après plusieurs mois de domination totale et de records battus, le Bitcoin aurait donc chuté radicalement à cause d’une phrase et d’un sentiment de la part d’Elon Musk. Toutefois, ce n’est pas la seule cryptomonnaie à avoir connu une baisse radicale dans ces dernières heures. En effet, l’Ethereum a aussi souffert d’une baisse considérable de plus de 18 % après une montée très radicale le week-end dernier.

Ce dernier événement sur la scène des cryptomonnaies révèle alors une vraie problématique autour de ces actifs. En effet, la totalité des pro-cryptos sait que ces actifs sont extrêmement volatils. Toutefois, le Bitcoin était considéré comme une valeur refuge. Par conséquent, selon de nombreux économistes, le Bitcoin ne peut pas être en même temps une valeur refuge et subir les conséquences des déclarations de la part de l’homme le plus riche de la planète.

Un événement qui inquiète les autorités financières

Depuis de nombreux mois maintenant, les professionnels de ce milieu et de la finance en règle générale ne cessent d’avertir les populations pour dénoncer les défauts de ce nouveau modèle. Parmi tous les inconvénients de ce modèle, il est important de parler de l’argument le plus utilisé pour discréditer les cryptomonnaies : leur volatilité.

Oui, c’est une réalité, les cryptomonnaies sont volatiles et réagissent en temps réel aux événements de la société. C’est d’ailleurs pour cette raison que les cryptomonnaies ont réussi à se nourrir de la crise économique et de l’inflation. Toutefois, cet aspect volatil permet de nombreuses choses qu’elles soient négatives et positives. Ce dernier événement en date rebat encore une fois toutes les cartes et fait croître l’inquiétude dans les rangs des pros-cryptos qui voient déjà la fin du règne du Bitcoin. Toutefois, rien ne sert de s’alarmer pour l’instant, sachant que le Bitcoin est toujours à un niveau très important et qu’il ne devrait pas subir de baisse dans les jours à venir.

Partager
Article précédentLe Bitcoin dépasse le cours de l’or
Article suivantLe Bitcoin fait exploser le marché des cartes graphiques
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom