Il ne manquait plus que lui pour que toutes les entreprises reines dans le secteur du e-commerce se retrouvent dans un tout nouveau marché : celui des cryptomonnaies. En effet, après la démocratisation express de ces monnaies et leur entrée récente en bourse, les plateformes de e-commerce s’intéressent donc de plus en plus à ces actifs. Après PayPal, VISA ou encore Mastercard, c’est au tour d’eBay de se lancer dans cette course effrénée. Concrètement, selon les indications de l’entreprise, eBay aurait donc en tête d’autoriser les paiements en cryptomonnaies d’ici à quelques semaines. Une décision très importante qui pourrait faire augmenter le marché d’une manière assez radicale. 

eBay va autoriser les paiements en cryptomonnaies

C’est donc l’information principale de ce jeudi : eBay devrait bientôt annoncer le portage des cryptomonnaies sur la plateforme bien connue de tous. En d’autres termes, il sera donc bientôt possible de payer des articles avec vos cryptomonnaies. Pour l’instant, aucune monnaie précise n’a été mise en évidence par l’entreprise. Cependant, on peut imaginer que le Bitcoin et l’Ethereum feront partie des monnaies utilisables sur eBay. Cependant, pour l’instant on ne sait pratiquement rien de cette annonce ni de la plateforme de paiement autorisé. En effet, comme PayPal, VISA et Mastercard permettent déjà de payer avec des crypto, ces organismes seront-ils utilisés par eBay pour payer ? Pour l’heure, rien n’est sûr. 

Bien évidemment, eBay se tourne donc vers la tendance actuelle qui est d’autoriser les paiements en cryptomonnaies. En effet, de nombreuses entreprises ont pour projet d’autoriser ces paiements le plus rapidement possible afin de permettre à ce marché de grandir sans cesse. Pour le moment, lorsque vous avez échangé des cryptomonnaies, vous ne pouvez rien en faire autre que de les convertir en argent véritable ou de les réinvestir. Avec tous ces modèles de paiements, cela va donc créer une nouvelle économie et une nouvelle façon de consommer. Cela pourrait avoir des conséquences très importantes pour la société actuelle. 

Les cryptomonnaies vont-elles changer le monde ? 

Cela paraît être une question à laquelle il est impossible de répondre. Alors, oui, il est impossible de répondre à cette question avec une vérité simple. Cependant, il est possible de comprendre, par le biais des nombreuses annonces d’entreprises que la tendance est en train d’évoluer et qu’un nouveau modèle devrait bientôt apparaître. Selon les économistes et les analystes économiques, les cryptomonnaies ont déjà changé le monde. En effet, un nouveau modèle de finance est apparu avec ces monnaies virtuelles et cela n’est pas près de s’arrêter. Selon eux, les cryptomonnaies devraient encore se renforcer et remplacer, à terme, les monnaies classiques. Cependant, ce n’est pas un remplacement pur et simple comme on pourrait l’imaginer. Simplement, les monnaies classiques actuelles comme le dollar ou l’euro vont simplement s’exporter virtuellement. Dans ce cadre-là, les monnaies virtuelles changeront le monde. Toutefois, il apparaît peu probable que les monnaies classiques gouvernementales disparaissent et ne laissent leurs places à des monnaies virtuelles créées et qui ne disposent pas vraiment de réglementations précises ni de banque centrale. 

Partager
Article précédentL’Ether continue son ascension
Article suivantLes malwares en grande augmentation dans le marché des cryptomonnaies
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom