Ça y est, il semblerait que le monde des cryptomonnaies relève encore plus la tête. En effet, depuis deux jours maintenant, la tendance repart à la hausse timidement, les investisseurs étant encore très frileux à l’idée de se relancer dans une course folle qui pourrait le mener à perdre du capital. Parmi les bonnes nouvelles dont il est possible de parler aujourd’hui, car il y en a, quoi que l’on puisse en dire, il est donc possible de parler de l’entrée en bourse des cryptomonnaies dans la bourse de Paris, une première en Europe. 

Les cryptomonnaies entrent à la bourse de Paris

Avant toute chose, il est important d’apporter une petite subtilité à ce titre. Non, la bourse de Paris ne s’est pas lancée dans les cryptomonnaies et vous ne pourrez certainement pas retrouver le Bitcoin au milieu du CAC40. En revanche, depuis quelques heures maintenant, la bourse de Paris se lance dans des produits qui sont cotés juste à côté des cryptomonnaies. Sans parler de conséquence directe, il est donc normal de dire que l’irradiation des cryptomonnaies se fait largement ressentir dans ce nouveau modèle. Concrètement, ce qui va apparaître dans quelques jours sera donc plusieurs indices émetteurs qui sont : ETC group, VanEck, 21Shares ou encore WisdomTree. Ces quatre indices et trackers possèdent donc des actifs sous-jacents sur le bitcoin ou encore sur l’Ethereum. Par conséquent, investir dans ces monnaies sera comme si vous investissiez dans les cryptomonnaies. 

Le vrai avantage de ce modèle réside dans le fait de pouvoir investir dans ces valeurs sans être contraint par les nombreux problèmes. En effet, nous avons déjà entendu les critiques les plus courantes : la volatilité, le risque, etc. Avec ce modèle, vous investirez dans ces valeurs sans pour autant prendre de risques majeurs. En définitive, cela pourrait donc permettre à certains investisseurs frileux de se lancer pleinement dans ce milieu tout en restant à distance. 

Une solution pour l’avenir ? 

Maintenant, il va être intéressant de se poser une question : ce modèle peut-il permettre de relancer l’économie des cryptos ? Selon les économistes spécialisés, il se pourrait bien que ce modèle puisse relancer durablement les cryptomonnaies. En effet, comme nous vous l’expliquions plus haut, les investisseurs peuvent désormais investir de loin sans se mouiller clairement et sans prendre de risques. Par conséquent, cela pourrait permettre de rameuter certains investisseurs ayant déjà perdu beaucoup de capital dans le précédent krach boursier. Cette solution pourrait donc permettre de relancer ce milieu en France et en Europe pour l’instant, en attendant de voir si Wall Street pourrait se lancer. Pour l’heure, ce ne sont que des suppositions et des hypothèses puisqu’il est impossible de dire avec précision si ce modèle va fonctionner. Cependant, ce qui est sûr, c’est que ce modèle a en lui toutes les solutions aux problèmes que rencontre aujourd’hui le monde des cryptomonnaies. Selon nos informations, il faudra donc attendre une bonne semaine avant de savoir avec précision si c’est un modèle qui fonctionne ou non. Affaire à suivre dans les prochains jours donc.

Partager
Article précédentL’Ethereum dépassera-t-il le bitcoin ?
Article suivantDes nouvelles règles en vigueur en France pour les cryptomonnaies dans les semaines à venir ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom